Le mur de l’espoir et la nouvelle Collection rose CIBC(MC) se trouvent maintenant dans les centres bancaires à l’échelle du Canada

Avant la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein de cette année, faites-nous part de vos messages porteurs d'espoir et d'inspiration

TORONTO, le 18 août 2014 /CNW/ - D'ici la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, qui aura lieu en octobre, la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) invite les Canadiens à inscrire sur les murs de l'espoir situés dans les centres bancaires CIBC de partout au Canada des messages porteurs d'espoir et d'inspiration à l'intention des membres de leur famille et de leurs amis qui ont été touchés par le cancer du sein.

En tant que commanditaire principal, la Banque CIBC érigera des murs de l'espoir dans plus de 1 1000 centres bancaires pour recueillir des fonds afin d'aider à créer un avenir sans cancer du sein et promouvoir la sensibilisation à cette cause. Moyennant un don suggéré de 2 $, vous pourrez honorer un être cher ou la personne pour qui vous courrez à l'occasion de la Course à la vie CIBC de 2014 en inscrivant un message d'espoir sur un décalque en forme de ruban que nous afficherons fièrement dans nos centres bancaires. Les fonds ainsi recueillis seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein. Vous pourrez également accéder à un mur de l'espoir numérique sur le site Web Communauté CIBC.

« J'invite toutes les personnes qui ont été touchées d'une façon ou d'une autre par le cancer du sein à passer à un de nos centres bancaires pour nous faire part de leur récit et trouver de l'inspiration dans les messages d'autrui, indique Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Services bancaires - détail et entreprises, CIBC et cadre déléguée de la Course à la Banque CIBC.

« En fait, cette maladie constitue encore le diagnostic le plus fréquent chez les Canadiennes. C'est pourquoi nous devons continuer de déployer des efforts pour trouver un traitement, ajoute-t-elle. Le 5 octobre 2014, je vous invite à vous joindre aux quelque 125 500 Canadiens qui courront, marcheront ou feront du bénévolat à l'occasion de la Course à la vie CIBC annuelle qui se tiendra dans des collectivités d'un océan à l'autre. »

La Banque CIBC est aussi heureuse de lancer la Collection rose CIBCMC 2014, maintenant offerte exclusivement dans les centres bancaires au Canada. Cette année, la Collection comprend des articles commodes et réutilisables en échange d'une contribution suggérée :

  • Boîte à lunch - 10 $
  • Sac fourre-tout réversible - 15 $
  • Trousse à cosmétiques - 15 $
  • Parapluie - 20 $

Chaque contribution compte. C'est pourquoi la Banque CIBC remet la totalité du produit net de la vente des articles de la Collection rose CIBCMC à la Fondation canadienne du cancer du sein pour soutenir des programmes de recherche, d'éducation et de sensibilisation sur le cancer du sein. Les articles sont offerts en quantité limitée, jusqu'à épuisement des stocks.

La participation de la Banque CIBC à cette cause a débuté au niveau local, en appui à une employée touchée par cette maladie. La Banque CIBC, pour souligner la passion de ses employés pour cette cause, est devenue commanditaire principal en 1997. Depuis, les employés CIBC, les membres de leur famille, leurs clients et leurs amis ont recueilli plus de 36 millions de dollars au moyen de promesses de dons, d'activités de collecte de fonds et de contributions associées à la Collection rose CIBC.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'engagement incroyable des employés CIBC à l'égard du cancer du sein, explique Jane Parsons, co-PDG, Fondation canadienne du cancer du sein. Les fonds recueillis nous aident à appuyer des recherches pertinentes et novatrices, à fournir des programmes éducatifs et des ressources et à défendre les intérêts de la communauté des personnes touchées par le cancer du sein. Nous avons réalisé de bons progrès quant à notre vision de créer un avenir sans cancer du sein. Ce n'est pas le moment de nous arrêter. »

La Banque CIBC invite les Canadiens à montrer leur soutien à la Collection rose CIBC dans les médias sociaux au moyen du mot-clé #CourseàlavieCIBC.

La Course à la vie CIBC 2014 aura lieu le 5 octobre dans 66 collectivités, de Victoria à St. John's. Cette année, la Course aura un nouvel emplacement, au Zoo de Toronto.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier plan d'envergure mondiale qui offre des services financiers à près de onze millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement de ses employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités à l'échelle du Canada. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 M$ sous forme de dons à 1 870 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise à www.cibc.com/francais.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 5 octobre 2014, cette activité nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans 66 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavieCIBC.com.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

Depuis plus de 25 ans, la Fondation canadienne du cancer du sein joue un rôle de premier plan dans le mouvement national qui vise à sensibiliser et à mobiliser la population au sujet du cancer du sein. À l'heure actuelle, la Fondation est, au Canada, le principal organisme caritatif axé sur la collectivité qui vise à créer un avenir sans cancer du sein. À l'échelle nationale, nous avons investi plus de 300 millions de dollars depuis 1986 en vue d'offrir des subventions pour la recherche, la santé communautaire et les programmes éducatifs qui ont permis de faire des progrès dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein ainsi que pour les traitements et les soins connexes. Visitez le site www.cbcf.org et participez à la lutte contre le cancer du sein.

À l'attention des rédacteurs : Neuf championnes régionales de la Course de la Banque CIBC sont prêtes à raconter leur récit sur leur engagement à aider à Fondation canadienne du cancer du sein à créer un avenir sans cancer du sein :

« Je fais ce que je peux pour que mes filles puissent vivre dans un avenir sans cancer du sein, dit Mme Atkinson, dont la cousine a perdu sa bataille contre cette maladie à l'âge de 44 ans et dont la belle-mère et la tante sont toutes deux des survivantes.

« Lorsque j'étais très jeune, la meilleure amie de ma mère est décédée du cancer du sein, raconte Mme Phillips. Je n'oublierai jamais l'effet que ce drame a eu sur sa famille et ses amis. »

« Le nombre de femmes qui survivent maintenant au cancer du sein nous montre que nos petites contributions de bénévoles peuvent faire toute la différence », explique Mme Lavergne.

« Cette cause ne touche pas que les personnes atteintes du cancer du sein, elle touche tout le monde », souligne Mme Natt, qui connaît bien des gens qui ont combattu cette maladie, notamment des tantes, des amies de sa famille et des collègues.

« Il n'y a pas de mot pour décrire l'océan de t-shirts roses des survivantes et de l'Équipe CIBC qu'on voyait défiler », dit Mme Schulze, dont la belle-mère a survécu au cancer du sein.

« J'ai décidé de participer à la Course, car je voulais faire partie d'un mouvement afin d'appuyer ma grand-mère, touchée par le cancer du sein », explique Mme Ramos.

« Ma famille connaît bien le cancer du sein. Ma mère et deux de mes tantes y ont succombé », dit Mme Dorland, qui travaille à la Banque CIBC depuis 37 ans.

« Ça compte pour moi parce que le cancer du sein pourrait toucher ma famille, qui est une partie fondamentale de ma vie, » souligne M. Braich.

« Je ne connais personne qui n'ait pas été touché d'une façon ou d'une autre par le cancer du sein, que ce soit les membres de ma famille, mes amis ou mes collègues », affirme Mme Neumann.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/08/02/20140802_C9643_DOC_FR_42456.pdf

SOURCE : Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements :

Personne-ressource - médias  : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et Relations avec les médias, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.