Le Moulin à paroles: le succès de cette œuvre de mémoire de ceux qui y
ont cru et y croient encore

MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'émotion et de gratitude que le comité organisateur désire émettre ses derniers commentaires sur cette magnifique aventure que fut le Moulin à paroles.

Spectacle dont l'idée est née spontanément au début du mois de Juin, le Moulin à paroles n'aurait pu voir le jour sans les petites mains et les grands cœurs des bénévoles qui, travaillant loin des projecteurs, ont permis de donner vie à ce rêve un peu fou. "Si le public a pu se laisser bercer par les mots du Moulin, c'est aussi grâce à Yannick St-Germain, coordonnateur technique et aux membres de son équipe qui ont travaillé pendant des mois pour s'assurer de la qualité logistique de ce voyage poétique. Ce sont tous ces bénévoles qui, avec passion et humilité, ont huilé les pales du Moulin à paroles" affirme la metteure en scène Brigitte Haentjens, membre fondatrice du regroupement citoyen créé pour l'évènement.

Le comité organisateur tient également à remercier chaleureusement les nombreux lecteurs qui ont accepté l'invitation avec générosité et enthousiasme. " Nous désirons souligner la participation exceptionnelle des représentants des Premières Nations. Leur présence symbolise la pluralité des voix offertes au public" souligne Biz, coorganisateur du Moulin à paroles.

"Ce sont tous ceux qui ont lu et chanté au cours du Moulin à paroles qui ont été l'âme de notre spectacle. Ils ont cru à cette belle aventure, ils nous ont fait confiance et l'énergie, la disponibilité et la générosité dont ils ont fait preuve ont été un cadeau magnifique" souligne Sébastien Ricard, comédien, musicien et coorganisateur du Moulin à paroles.

Le comité tient à exprimer sa gratitude au public venu en très grand nombre, à toute heure du jour et de la nuit écouter cinq siècles de mots écrits, dits, lancés : "L'ouverture, le respect et l'attention dont a fait preuve l'auditoire, leur soif de se faire raconter le Québec et son histoire, nous ont profondément touchés. C'est grâce au public présent sur les Plaines d'Abraham et à celui, très nombreux, qui regardait la retransmission sur internet ou à la télévision, que le Moulin à parole a été un si grand succès." affirme Pierre-Laval Pineault, maître de cérémonie et membre du comité organisateur de l'événement.

Enfin, grâce à la générosité de centaines de personnes, citoyennes et citoyens présents sur le site le 12 et le 13 septembre, le Moulin à paroles a bouclé son budget de 140 000$. En effet, les dons de l'auditoire s'ajoutant à ceux reçus sur le site internet au cours des jours précédant l'évènement permettent de combler le déficit anticipé.

SOURCE MOULIN A PAROLES

Renseignements : Renseignements: Le présent communiqué contient les derniers commentaires du regroupement citoyen du Moulin à paroles. Les porte-paroles ne seront plus disponibles pour des entrevues supplémentaires.

Profil de l'entreprise

MOULIN A PAROLES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.