Le ministre Garneau réagit au rapport sur la collision mortelle de 2013 impliquant un autobus d'OC Transpo à Ottawa

Le ministre remercie le Bureau de la sécurité des transports du Canada et examinera les conclusions du rapport

OTTAWA, le 2 déc. 2015 /CNW/ - L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du rapport d'enquête du Bureau de la sécurité des transports du Canada sur la collision de 2013 entre un autobus d'OC Transpo et un train de VIA Rail à Ottawa, en Ontario :

« Je tiens à remercier le Bureau de la sécurité des transports du Canada de travailler sans relâche à enquêter sur des accidents comme celui-là, pour que l'on en tire des leçons et fasse en sorte qu'ils ne se reproduisent plus jamais.

« La sécurité du réseau de transport du Canada est une responsabilité que partagent de nombreuses administrations. Transports Canada est à examiner les recommandations qui ont été formulées et s'engage à travailler avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour accroître, de façon continue, la sécurité de tous les Canadiens.

« Nos pensées les plus sincères accompagnent les victimes de cet accident et leurs familles. Même si rien ne peut redonner la vie à ceux qui l'ont perdue, j'espère que ce rapport permette dans une certaine mesure de tourner la page malgré les événements tragiques. »

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

 

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.