Le gouverneur général et Tom Jenkins lanceront leur livre Ingénieux

OTTAWA, le 24 mars 2017 /CNW/ - Le Bureau du secrétaire du gouverneur général est heureux d'annoncer que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Tom Jenkins, président et ancien chef de la direction d'OpenText et président du Conseil national de recherches, lanceront leur livre Ingénieux, qui sera publié simultanément en anglais et en français par Signal/McClelland & Stewart (une division de Penguin Random House Canada) et Les Éditions La Presse. L'évènement, présenté par l'Ottawa International Writers Festival, se déroulera à Bibliothèque et Archives Canada, au 395, rue Wellington, à Ottawa, le mardi 28 mars à 19 h.

Durant une conversation sur scène animée par Catherine Clark, le gouverneur général et M. Jenkins discuteront du livre Ingénieux, qui décrit des centaines d'innovations canadiennes ayant rendu le monde plus intelligent, solidaire, fraternel, sûr, sain, riche et heureux. La conversation sera suivie d'une période de questions, puis d'une séance de dédicace.

Le mercredi 29 mars, à 17 h 30, un deuxième évènement se tiendra au MaRS Discovery District, au 101, rue College, à Toronto. La conversation sur scène et la période de questions, animées par Marci Ien, journaliste de radiotélévision à Bell Média, seront suivies d'une séance de dédicace.

Les coauteurs se sont assurés que cet ouvrage reflète l'étendue et la variété des innovations que le Canada a offertes au monde. Elles sont répertoriées selon leur impact sur la société, de l'ampoule à l'hélice, en passant par la radio électrique, la fermeture éclair, le gilet de sauvetage et le basketball, sans oublier le beurre d'arachide et Superman.

Les coauteurs sont particulièrement reconnaissants aux nombreux collaborateurs de cet ouvrage : le Musée des sciences et de la technologie du Canada, Bibliothèque et Archives Canada, le Conseil national de recherches du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, le Conseil de recherches en sciences humaines, l'Office national du film du Canada et la Fondation canadienne pour l'innovation.

Tous les profits des ventes du livre Ingénieux seront versés à la Fondation Rideau Hall pour soutenir les activités et les programmes qui inspirent l'innovation canadienne partout au pays.

Les médias qui souhaitent assister au lancement du livre doivent indiquer leur présence au préalable à l'Ottawa International Writers Festival.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Annabelle Cloutier, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-8158, annabelle.cloutier@gg.ca; Shona Cook, Gestionnaire de la publicité, Signal/McClelland & Stewart, 416-957-1576, scook@penguinrandomhouse.com; Sean Wilson, Ottawa International Writers Festival, 613-299-3665, sean@writersfestival.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.