Le gouverneur général encouragera les participants à la Course de l'Armée du Canada 2015

OTTAWA, le 17 sept. 2015 /CNW/ - En tant que président d'honneur de la Course de l'Armée du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, encouragera les participants ce dimanche 20 septembre 2015.

À 7 h 15, Son Excellence rencontrera les athlètes blessés, malades et handicapés participant à la Course de l'Armée du Canada, au centre-ville d'Ottawa. De plus, le gouverneur général s'adressera aux participants à la course de cinq kilomètres à 7 h 25, puis à ceux du demi-marathon à 9 h.

À 9 h 40, Son Excellence applaudira les milliers de participants qui franchiront le marqueur de 13 kilomètres en marchant, en courant ou en roulant sur le domaine de Rideau Hall. C'est la deuxième année d'affilée que cette course passe par la résidence officielle et le lieu de travail du gouverneur général et qu'un espace est réservé pour les spectateurs qui souhaitent encourager les participants.

À propos de la Course de l'Armée du Canada

La Course de l'Armée du Canada est un évènement unique au cours duquel des Canadiens marchent, courent ou roulent aux côtés de membres des Forces armées canadiennes, à l'occasion d'un demi-marathon ou d'un parcours de cinq kilomètres. Les sommes recueillies dans le cadre de cette activité sont remises au programme Sans limites et au Fonds pour les familles des militaires. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet évènement, visitez www.armyrun.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la portion du
demi-marathon à Rideau Hall doivent communiquer avec Marie-Ève Létourneau
(
marie-eve.letourneau@gg.ca) au préalable et arriver sur les lieux avant 9 h 15, le dimanche 20 septembre. Ils devront porter leur carte d'identité de membre de la presse en tout temps.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca; Lesley Craig, Course de l'Armée du Canada, 613-971-7126, 613-618-9208 (cell.), media@armyrun.ca

Gouverneur général