Le gouvernement Harper rend le processus de demande de pension de retraite du Régime de pensions du Canada plus facile et plus rapide

VANCOUVER et EDMONTON, le 19 juin 2015 /CNW/ - La ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, et le ministre d'État (Finances), l'honorable Kevin Sorenson, ont officiellement lancé aujourd'hui un outil de demande en ligne du Régime de pensions du Canada (RPC) rapide et facile à utiliser. Cet outil permet aux clients de remplir et de soumettre leur demande de pension de retraite du RPC entièrement en ligne en seulement quelques clics, et remplace la procédure en ligne qui obligeait les demandeurs à remplir une demande longue et fastidieuse, et à imprimer et envoyer par la poste une page de signature dûment signée.

Cette mesure fait partie des efforts que déploie le gouvernement Harper pour améliorer sans cesse l'accès des Canadiens aux prestations et aux services dont ils ont besoin.

Les faits en bref 

  • L'outil de demande en ligne Ma retraite du RPC, accessible depuis Mon dossier Service Canada, est un outil libre-service en ligne complet et sûr qui permet aux clients de demander rapidement et simplement leur pension de retraite du RPC.
  • Il utilise des renseignements que Service Canada possède déjà dans ses dossiers (c.-à-d. nom, adresse et numéro de téléphone) pour remplir préalablement les champs, simplifiant et accélérant ainsi le processus de demande et créant des économies pour le Ministère et les Canadiens.
  • Il est recommandé aux demandeurs de soumettre leur demande 6 mois avant la date à laquelle ils souhaitent commencer à recevoir leur pension de retraite, mais pas plus de 12 mois à l'avance.
  • La Calculatrice du revenu de retraite canadienne et l'État de compte du cotisant au RPC sont des outils pouvant aider les demandeurs à déterminer le meilleur moment pour commencer à recevoir leur pension de retraite et estimer le montant qu'ils pourraient recevoir.
  • Les clients peuvent encore faire leur demande en remplissant le formulaire papier ou en se rendant à un Centre Service Canada.
  • Au cours de l'exercice 2014-2015, Service Canada a traité approximativement 280 000 nouvelles demandes de pension de retraite du RPC.

 

Citations

« Le gouvernement Harper entend offrir aux Canadiens des services en ligne modernes, accessibles et pratiques, tout en réalisant des économies administratives grâce à l'automatisation des processus. Ce nouvel outil de demande en ligne facilite les démarches des Canadiens pour obtenir leur pension de retraite du RPC. »
- L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés)

« Notre gouvernement prend des mesures importantes pour moderniser et simplifier le processus de demande d'une pension du RPC. À présent, plus que jamais, les Canadiens peuvent demander des prestations en ligne en temps opportun et en toute sécurité. »
- L'honorable Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances)

Liens connexes

Pension de retraite du Régime de pensions du Canada 
Mon dossier Service Canada 
Calculatrice du revenu de retraite canadienne 
Code d'accès personnel 
Aines.gc.ca

="https://twitter.com/@SocDevSoc" rel="nofollow" target="_blank">Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Justin Wood, Cabinet de la ministre d'État (Aînés), 613-852-3761; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.