Le gouvernement Harper investit en vue d'améliorer la vie des enfants malades et de leur famille

OTTAWA, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député d'Ottawa-Orléans, Royal Galipeau, était accompagné aujourd'hui du ministre de l'Emploi et du Développement social, ministre responsable de la Commission de la capitale nationale et député de Nepean-Carleton, l'honorable Pierre Poilievre, pour annoncer un investissement qui viendra en aide, au cours des cinq prochaines années, à au moins 150 familles ayant des enfants souffrant d'une maladie chronique.

Grâce à un investissement de plus de 2,4 millions de dollars sur cinq ans, le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), en partenariat avec le Programme de soins complexes de Champlain, créera, mettra à l'essai et lancera une initiative qui permettra de fournir une aide concrète aux parents et aux aidants naturels d'enfants gravement malades. Le programme aidera les familles à gérer et à surmonter les énormes défis qui sont souvent associés aux problèmes de santé complexes.

L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'un exemple des mesures que prend le gouvernement pour aider les familles canadiennes. Le gouvernement Harper a augmenté la Prestation universelle pour la garde d'enfants, instauré une baisse d'impôts pour les familles, et amélioré la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.

Les faits en bref

  • Au cours des cinq prochaines années, plus de 150 familles bénéficieront des stratégies novatrices de ce projet.
  • Le projet permettra de :
    • rassembler une équipe de personnes dévouées ayant une expérience personnelle approfondie en matière de soins prodigués à un enfant ayant des besoins médicaux complexes;
    • créer des ressources personnalisées visant à guider les parents et les aidants naturels à travers une bureaucratie qui peut souvent sembler lourde et déroutante pour s'assurer qu'ils peuvent accéder aux programmes gouvernementaux pertinents pour leur famille;
    • trouver des façons de communiquer à ces familles l'information qui leur sera utile aux différents stades de la vie de leur enfant, tout en contribuant à étendre le programme dans l'ensemble du pays pour qu'il puisse aider encore plus de familles.

Citations

« Notre gouvernement cherche toujours de nouvelles façons d'améliorer la vie des familles canadiennes. Nous sommes fiers de soutenir le projet novateur du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario et du Programme de soins complexes de Champlain, qui aide les familles qui comptent des enfants ayant des problèmes de santé complexes à améliorer leur situation. »
- Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans

« Depuis 40 ans, le CHEO est un pilier important de la communauté d'Ottawa. Je suis heureux que cet investissement de notre gouvernement lui permette de poursuivre son bon travail de soutien auprès des familles qui rencontrent des difficultés sur le plan social et affectif en raison des problèmes de santé complexes de leur enfant. » 
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social, ministre responsable de la Commission de la capitale nationale et député de Nepean-Carleton

« Ce projet pilote novateur adopte vraiment une approche axée sur la famille afin de venir en aide aux parents dont les enfants souffrent des problèmes de santé les plus complexes, ce qui apporte un véritable changement dans leur vie. Il s'agit d'un excellent exemple d'une collectivité qui se mobilise pour aider les parents. » 
- Alex Munter, président et chef de la direction, Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario

Lien connexe

Aider les familles à prospérer

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Plan d'action économique du Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.