Le gouvernement Harper contribue à donner aux femmes de Toronto plus d'occasions d'exercer un pouvoir

TORONTO, le 23 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet qui multipliera les occasions offertes aux femmes de Toronto d'exercer un pouvoir.

« Notre gouvernement concentre son action sur ce qui tient à cœur à la population canadienne, c'est­à­dire la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Leitch. Les femmes ont un rôle déterminant à jouer dans la réussite économique du Canada. Nous avons pris l'engagement de leur offrir plus d'occasions d'accéder au pouvoir, afin qu'elles puissent se bâtir un avenir meilleur et contribuer du même coup à garantir celui du pays. »

Working for Change recevra 266 630 $ du gouvernement du Canada pour un projet de 36 mois intitulé Roots/Routes to Women's Leadership and Empowerment: Best Practices [Racines/Voies du renforcement de l'autonomie et de l'influence des femmes : pratiques exemplaires]. Dans le cadre du projet, l'organisme travaillera à promouvoir l'accès de Torontoises au pouvoir et les aidera à conquérir leur autonomie économique. Les participantes recevront une formation et du mentorat sur l'exercice du pouvoir, ce qui les aidera à renforcer leurs compétences et leur confiance en elles-mêmes, ainsi qu'à exercer une influence dans leur milieu. Le projet permettra aussi de mettre au point des pratiques exemplaires d'intervention, qui pourront ensuite être communiquées à d'autres organismes un peu partout au pays.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada afin d'offrir aux femmes de véritables occasions d'exercer un pouvoir à Toronto, a déclaré Paul Quinn, président du conseil d'administration de Working for Change. En unissant nos efforts pour éliminer les obstacles auxquels les participantes font face, nous ferons en sorte qu'un plus grand nombre de femmes réussissent et se construisent un avenir prospère ici même, dans cette ville. » 

Le gouvernement Harper s'est engagé à renforcer l'économie canadienne par des initiatives qui contribuent à la création d'emplois tout en appuyant les familles et les collectivités. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Ce sont ainsi plus de 600 projets qui ont été financés. Depuis 2007, le gouvernement a affecté plus de 21 millions de dollars à des projets qui visent à promouvoir la participation démocratique des femmes et leur accès au pouvoir.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :             
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Travail et
de la Condition féminine
819-953-5646

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839 

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.