Le gouvernement Harper appuie les matchs éliminatoires de 2012 du groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Tennis Canada en appui aux matchs éliminatoires de 2012 du groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer Tennis Canada pour la présentation de cette captivante rencontre sportive, a déclaré le ministre d'État Gosal. Les matchs éliminatoires du groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas seront l'occasion pour tous les Canadiens de montrer leur soutien à nos vedettes masculines de tennis à la suite de leurs performances aux Jeux de 2012 à Londres. »

« La tenue de rencontres sportives internationales comme la Coupe Davis constitue une tribune de choix pour nos athlètes qui se mesureront à certains des meilleurs athlètes au monde, tout en donnant un nouvel élan à l'économie de la région, a affirmé la ministre Paradis. Je félicite les organisateurs et les bénévoles qui, une fois de plus, mettent la ville de Montréal en valeur aux yeux du monde entier. »

Les matchs de tennis masculin de la Coupe Davis représentent les plus importantes compétitions annuelles internationales dans le monde du tennis masculin. La Coupe Davis est organisée par la Fédération internationale de tennis et les équipes de différents pays s'affrontent dans le cadre de tournois éliminatoires.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Une contribution de 50 000 dollars a été octroyée à Tennis Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, Sport Canada a versé 947 500 dollars à Tennis Canada en 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.