Le gouvernement Harper appuie la construction d'un nouveau monument commémoratif de guerre

MILLIDGEVILLE, NB, le 6 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui une contribution pouvant atteindre 5 925 $ en appui à l'inauguration officielle du parc Wade-Myles et du cénotaphe de la collectivité de Millidgeville. Ces fonds, qui s'ajoutent à la contribution déjà annoncée pour la construction du cénotaphe, portent le montant total de la contribution du gouvernement du Canada à 8 675 $ pour la réalisation de ce projet.

« Les monuments et les cénotaphes présentent un lien puissant avec notre passé, et c'est pourquoi notre gouvernement est résolu à aider les villes et les collectivités comme celle de Millidgeville à veiller à ce que les générations futures aient un lieu où se rassembler et se souvenir pour les années à venir, a affirmé le ministre Blaney. L'inauguration du cénotaphe au nouveau parc Wade-Myles confère un caractère bien spécial à cette activité, car cela nous permet de rendre hommage aux anciens combattants et de souligner la remarquable histoire de l'aviation de Millidgeville. »

Pendant la cérémonie d'inauguration, plusieurs élèves de deuxième année de l'école M. Gerald Teed ont lu des textes. Les participants ont pu assister à un défilé aérien d'aéronefs modernes et d'époque, ainsi qu'à l'inauguration d'une plaque commémorative.

« Les membres de la Canadian Aviation Historical Society et leurs partenaires ont fait plus qu'ériger un monument ici; ils ont incité les gens de la collectivité à redécouvrir leur histoire, a déclaré M. Rodney Weston, député de Saint John. Ils ont donné aux enfants le goût d'en savoir davantage sur le rôle qu'ont joué leurs ancêtres et leur collectivité dans les événements mondiaux importants, comme la Seconde Guerre mondiale. Ils ont également rendu hommage aux personnes qui ont servi le Canada et à ceux et celles qui continuent de le servir. »

La contribution annoncée aujourd'hui provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Les demandes dans le cadre de ce programme peuvent se faire en tout temps de l'année. Les organismes à but non lucratif, les établissements d'enseignement et d'autres organisations qui mettent sur pied des activités commémoratives peuvent être admissibles à un financement.

Visitez veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022 pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour consulter la liste des activités à venir dans votre région.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Michelle Wright
Directrice régionale intérimaire
Communications et Commémoration
Anciens Combattants Canada
902-426-0635

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.