Le gouvernement Harper annonce une aide financière pour le Bomber Command Museum of Canada à Nanton en Alberta

NANTON, AB, le 4 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants, et l'honorable Ted Menzies, ministre d'État (Finances) et député de Macleod, ont annoncé aujourd'hui que le Bomber Command Museum of Canada recevra jusqu'à une aide financière pouvant atteindre 59 710 $ afin de compenser les frais admissibles engagés pour produire le documentaire intitulé Canada's Bomber Command Contribution 2012.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des projets commémoratifs de ce genre, qui rapprochent les collectivités dans le but de reconnaître les sacrifices des véritables héros de notre pays, a déclaré le ministre Blaney. Grâce aux efforts d'organismes comme le Bomber Command Museum of Canada, nous rendons hommage aux contributions de ces valeureux hommes et femmes qui ont combattu et qui continuent de le faire pour défendre la paix, la liberté, la primauté du droit et la démocratie dans le monde. »

« Il est de notre devoir est d'aider à perpétuer le souvenir de nos anciens combattants, a déclaré le ministre d'État Menzies. Notre gouvernement reconnaît les réalisations et les sacrifices de milliers de jeunes Canadiens qui ont servi au sein du Bomber Command et il est fier d'appuyer des activités qui réunissent les Canadiens et les Canadiennes dans le but d'exprimer leur reconnaissance aux anciens combattants, aux vétérans, aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles. »

Le Bomber Command Museum of Canada va produire un documentaire sur l'histoire de l'avion Halifax LW682 et du rôle qu'il a joué dans le projet du Monument commémoratif du Bomber Command à Londres, en Angleterre. Le Halifax LW682 a été récupéré en Belgique en 1997. L'épave gravement endommagée de l'aéronef a été fondue pour produire 1 600 livres de lingots qui ont été entreposés au musée de Nanton. Dernièrement, 800 livres d'aluminium de cette réserve ont été données pour construire le Monument commémoratif du Bomber Command qui a été dévoilé le 28 juin 2012 à Londres, en Angleterre.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux organismes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et aux autres groupes qui souhaitent organiser des activités commémoratives. Les demandes de contribution sont acceptées toute l'année. Pour en savoir plus sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, consultez veterans.gc.ca.

Note : Une photo sera ajoutée à ce communiqué plus tard cet après-midi.

Bas de vignette : "Le ministre Steven Blaney en compagnie du ministre d'État Ted Menzies, du maire John Blake et de Karl Kjarsgaard du Musée du Bomber Command du Canada lors d'une annonce de fonds aujourd'hui à Nanton, en Alberta (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120904_C3546_PHOTO_FR_17469.jpg

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias 
Anciens Combattants Canada 
613-992-7468  

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.