Le gouvernement du Canada propose de moderniser la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada

OTTAWA, le 24 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a déposé au Parlement des dispositions législatives pour mettre à jour la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada. Les modifications proposées clarifieront cette loi en vigueur depuis près de 30 ans, pour offrir à Air Canada la souplesse lui permettant de rester concurrentiel dans le secteur du transport aérien, qui est en constante évolution.

Air Canada a récemment annoncé son intention d'acheter des aéronefs C Series de Bombardier et de les entretenir au Canada pendant 20 ans. Cette initiative créera d'importants débouchés pour les travailleurs hautement qualifiés du secteur canadien de l'aérospatiale. Air Canada a aussi fait part de son intention de contribuer à l'établissement de centres d'excellence en entretien d'aéronefs au Québec et au Manitoba. Ces nouveaux développements, ainsi que la volonté de mettre fin au litige impliquant Air Canada, le Québec et le Manitoba, créent un contexte propice à la modernisation de la Loi.

Citation

« Pour le gouvernement du Canada, il est important d'offrir aux transporteurs aériens des chances égales de se faire concurrence dans un secteur aérien en évolution. Les modifications déposées aujourd'hui sont fondées sur une démarche équilibrée qui appuiera la création d'emplois en aérospatiale partout au pays. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Marc Roy, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.