Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure du Collège Bow Valley

L'investissement de 394 000 $ favorisera la création d'emplois, les activités de recherche et l'innovation

CALGARY, AB, le 27 févr. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît que les établissements d'enseignement postsecondaire jouent un rôle important en fournissant aux jeunes Canadiens l'éducation et la formation dont ils ont besoin pour entreprendre leur future carrière et joindre la classe moyenne robuste et prospère. L'investissement de 394 000 $ annoncé aujourd'hui par le gouvernement du Canada aidera le Collège Bow Valley à dispenser la formation nécessaire pour occuper les emplois bien rémunérés actuels et futurs de la classe moyenne.

L'investissement a été annoncé par le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, l'honorable Kent Hehr, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Le Programme d'innovation vise à faire du Canada un pôle mondial de l'innovation afin d'appuyer la création d'emplois, de stimuler la croissance dans toutes les industries et de rehausser la qualité de vie des Canadiens. Cet investissement est un bel exemple de ce que fait le gouvernement pour concrétiser cette vision.

Le Collège Bow Valley utilisera ces fonds pour mettre sur pied le Centre d'apprentissage et d'innovation de Strathmore. Le nouveau centre offrira aux résidants de Strathmore et des collectivités avoisinantes des occasions d'apprentissage axées sur les besoins du marché du travail.

Les fonds consacrés à ce projet de 788 000 $ sont répartis comme suit :

• 394 000 $ du gouvernement du Canada;
  • 394 000 $ du Collège Bow Valley.

Au total, les universités et les collèges de l'Alberta recevront plus de 500 millions de dollars du gouvernement du Canada, du gouvernement provincial, des établissements eux-mêmes et de sources privées. Les fonds fédéraux sont octroyés par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. Ce fonds a été mis en œuvre pour aider les campus canadiens à améliorer et à moderniser leurs installations de recherche et à en rehausser la viabilité environnementale.

Citations

« Le gouvernement du Canada consent des investissements historiques dans l'infrastructure pour concrétiser sa vision qui est de faire du Canada un pôle mondial de l'innovation. Nous voulons que notre pays se démarque en tant que chef de file de la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois pour la classe moyenne et des jeunes entreprises en succès internationaux. »
-- Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, l'honorable Kent Hehr

« Grâce à cet investissement dans l'infrastructure, notre établissement sera mieux en mesure d'offrir des services aux citoyens de Strathmore et de répondre aux besoins des étudiants de la région. Le Centre d'apprentissage et d'innovation de Strathmore sera un atout puisqu'il permettra des avancées en matière de technologies et offrira davantage d'aires de collaboration et de locaux consacrés à l'enseignement et à l'apprentissage. »
-- La présidente et chef de la direction du Collège Bow Valley, Laura Jo Gunter

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada investit plus de 225 millions de dollars dans l'infrastructure de recherche des établissements en Alberta. Le Collège Bow Valley se voit accorder 394 000 $ par le gouvernement du Canada pour la création du Centre d'apprentissage et d'innovation Strathmore.
  • Cet investissement s'inscrit dans le Programme d'innovation du Canada, qui vise à faire en sorte que le pays soit concurrentiel à l'échelle internationale sur le plan de la recherche, de la transformation d'idées en nouveaux produits et services, de l'accélération de la croissance commerciale et de la capacité d'aider les entrepreneurs à passer avec brio de la phase du démarrage au succès international.
  • Le Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires appuie les objectifs du gouvernement du Canada dans le dossier des changements climatiques en favorisant des projets d'infrastructure durable et verte.

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Pauline Tam, Directrice des communications, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES