Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans les secteurs des communications et des technologies

La ministre Leitch félicite les lauréates des prix d'excellence en leadership 2015 remis par l'Association des femmes en communications et technologie

OTTAWA, le 23 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le financement par le gouvernement du Canada d'un nouveau projet visant à accroître les débouchés économiques pour les femmes dans les secteurs des communications et des technologies au Canada. La ministre a également profité de l'occasion pour féliciter les lauréates des prix 2015 de l'Association des femmes en communications et technologie, remis à Ottawa.

L'Association des femmes en communications et technologie recevra 417 215 $ pour un projet d'une durée de 36 mois visant à accroître le nombre de femmes occupant des postes de haute direction et siégeant au conseil d'administration des entreprises dans les secteurs des communications, des médias et des technologies au Canada. Dans le cadre de ce projet, l'association collaborera avec des entreprises, des universités et des institutions financières afin de mettre à l'essai et d'implanter un programme de marrainage et de parrainage professionnel à l'intention des femmes pour leur permettre d'élargir leur réseau et d'entrer en contact avec des chefs d'entreprise. Elle offrira aussi des activités d'échange de connaissances, notamment par le biais d'un forum en ligne qui permettra une collaboration et un échange d'information continus pour appuyer l'avancement professionnel des femmes et leur donnera aussi accès à du mentorat et à du soutien spécialisé.

Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes.

Les faits en bref

  • Dans son Plan d'action économique 2015, le gouvernement a annoncé le Plan d'action pour les entrepreneures, pour aider les femmes à trouver les outils dont elles ont besoin pour réussir en affaires. Le Plan d'action prévoit diverses initiatives visant à soutenir les entrepreneures, y compris du mentorat, des occasions de réseautage, de même qu'un accès accru au financement et aux marchés internationaux.
  • Le Plan d'action économique 2015 propose aussi de moderniser le cadre de régie d'entreprise du Canada. Cela comprendrait modifier la Loi canadienne sur les sociétés par actions afin de promouvoir la mixité au sein des entreprises canadiennes, en utilisant le modèle de divulgation « se conformer ou expliquer ».
  • Le 16 avril 2015, la ministre Leitch a annoncé une nouvelle campagne intitulée Mon expérience, sa réussite - Accompagnez-la vers le succès. Cette campagne invite les chefs de file de tous les domaines à faire la différence dans la carrière d'une femme en l'accompagnant dans le cadre d'un mentorat, d'un marrainage ou d'un parrainage. Les Canadiennes et les Canadiens peuvent enregistrer leur engagement en visitant le site de la campagne, à l'adresse femmes.gc.ca/monexperiencesareussite.
  • Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 s'établit à plus de 153 millions de dollars; ce sont plus de 750 projets communautaires qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada.
  • Par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, le gouvernement fédéral a investi plus de 60 millions de dollars depuis 2007 dans des projets visant à promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • Dans son Plan d'action économique de 2014, le gouvernement s'est engagé à augmenter les occasions de mentorat pour les femmes qui envisagent de se lancer en affaires.

Citations

« La création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous nous réjouissons d'investir dans ce projet qui favorisera l'avancement des femmes au sein de l'économie numérique du Canada tout en contribuant à la croissance et à la prospérité de notre économie. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, P.C., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Nous sommes ravies de pouvoir travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada à ce projet visant à accroître le nombre de femmes qui occupent des postes de haute direction et qui siègent au conseil d'administration des entreprises du domaine des communications, des médias et des technologies au Canada. »

Joanne Stanley, directrice générale
Les femmes en communications et technologie

Produits connexes

Autres liens

 

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias, Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819‑953‑5646, andrew.mcgrath@travail‑labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements, Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819‑420‑6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.