Le Festival Grand Prix sur Crescent accueille de nouveaux commanditaires et rafraichit son image

Le festival promet trois jours d'activités pour tous les âges

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - L'ancêtre de tous les festivals du Grand Prix, le Festival Grand Prix sur Crescent présenté par Corona, en est à sa 16e édition alors que de nouveaux commanditaires et de nouvelles activités s'adressant à tous les âges insuffleront un renouveau lors des festivités du week-end du Grand Prix. La rue Crescent est désormais reconnue comme le site de l'un des plus grands festivals de Grand Prix au monde. L'événement aura lieu du 4 au 6 juin et sera ouvert au public de 11 h à 23 h tous les jours. 

Le festival est devenu un événement de type mode de vie comportant un peu de tout, des voitures de course de Formule, des voitures de série modifiées, des simulateurs, des jeux et des stands de marchandises, et cette année, des marques mondialement reconnues comme Shell, UPS et Harley-Davidson présenteront des kiosques des plus intéressants, ainsi que diverses activités pour tous les âges.

Shell célébrera aussi le lancement de sa nouvelle essence super, Shell V-Power Nitro+. Les visiteurs auront la chance de gagner du carburant Shell en testant leurs talents de pilote dans le jeu vidéo Unleashed de Shell. De plus, les festivaliers pourront profiter des simulateurs de course, admirer une voiture de démonstration, faire un voyage 3D à l'intérieur d'un moteur et s'habiller en tenue de course pour un égoportrait sur le podium des vainqueurs #ShellVPowerNiTRO.

UPS présentera un pilote de Formule 1 le jeudi matin pour souligner sa nouvelle solution d'emplacements d'affaires UPS Access Point, avant d'offrir aux consommateurs la chance de gagner des produits exclusifs durant tout le week-end. Quant à la société Harley-Davidson, elle montrera 6 motos originales pendant tout le week-end dans le cadre de la compétition pancanadienne The Ultimate Street Battle. Les juges, choisis parmi des célébrités, choisiront la meilleure moto et le nom du gagnant sera dévoilé à 16 h 30 le samedi. Les autres activités incluront une expérience de conduite virtuelle offerte par Kanetix, une statue de cire de Gilles Villeneuve de Grévin Montréal avec et bien plus encore.

Pour les amateurs de chevaux-vapeur, un grand nombre de voitures sera exposé dans la rue, soulignant le retour de Dodge et de Fiat. Chaque marque aura sa zone respective aux deux extrémités de la rue Crescent. Ces véhicules, de concert avec les différentes voitures de type Formule exposées, rappelleront aux visiteurs combien c'est l'endroit où il faut être pendant le week-end du Grand Prix.

Alfa Romeo revient aussi avec le Concours d'arrêt aux puits Alfa Romeo 4C Spider. Le Concours d'arrêt aux puits, où le public met à l'épreuve ses compétences dans une activité chronométrée de changement de pneus, tout comme les pros, est ouvert de 11 h à 23 h. La compétition accueille des représentants des médias, de même que des célébrités et des athlètes comme Patrice Bernier, Jonas et les plongeuses d'élite de l'équipe canadienne, les Fab 4.

 « L'Association des marchands de la rue Crescent et les Montréalais ont attendu trop longtemps le retour des beaux jours, a déclaré Steve Siozios, président de l'association des commerçants de la populaire rue. Nous accueillons à bras ouverts la saison des festivals et invitons tous les Montréalais à se joindre à nos commerçants pour ce coup d'envoi de l'été au Festival. »

Le Festival Grand Prix sur Crescent est également connu pour sa musique et les performances électrisantes présentées sur la scène Corona, située à l'angle de la rue de Maisonneuve. La scène Corona a été le théâtre de certaines des plus grandes fêtes de rue au cours des dernières années, avec la présence de grands groupes qui ont secoué la foule avec leur musique. Et 2015 ne fera pas exception.

Les spectacles nocturnes sur le site de la scène Corona promettent être d'énergisants et divertissants. Le lancement jeudi fera du bruit, avec Three Of Us à 19 h, suivi par Carl Müren à 20 h 30 et de Tone Call à 21 h. Le vendredi soir sera sous le signe de Joshua II à 19 h, suivi par Kofax à 20 h 30 et Supersonic fera vibrer la rue à 21 h. Le samedi, pas moins de quatre spectacles époustouflants avec Terry Starr dès 18 h, suivi par The Grand Illusion Styx Experience à 19 h, par Domeno à 20 h, la grande finale revenant à Shine, en spectacle à 21 h.

Tous les jours à 16 h, la scène Corona accueillera certains des DJ les plus reconnus de Montréal, tandis qu'à 11 h 30 le vendredi et le samedi, les DJ des établissements de la rue Crescent se produiront sur scène.

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers de la programmation de cette 16e édition du festival. L'arrivée de nouveaux commanditaires et d'activités de qualité vient compléter et enrichir l'offre de nos commanditaires et partenaires habituels, a déclaré Brian Fogt, président de BBF Promotions. Une fois de plus, les amateurs peuvent s'attendre à une programmation pleine-à-craquer de divertissements gratuits. »

Les cérémonies d'ouverture du festival auront lieu le jeudi 4 juin à 12 h 30 sur la scène Corona et seront suivies par la compétition d'arrêt aux puits à 13 h, puis par la compétition d'arrêt aux puits des médias à 16 h 30.

Le Festival Grand Prix sur Crescent, présenté par Corona, sera ouvert tous les jours de 11 h à 23 h sur la rue Crescent et ses activités animées occuperont les deux quadrilatères sis entre les rues Sainte-Catherine et Sherbrooke, du 4 au 6 juin.

 

 

SOURCE Festival Grand Prix sur Crescent

Renseignements : Marie Emmanuelle Khoury / Paul Vaillancourt III, Torchia Communications, 514 288-8290, postes 214 et 234, mekhoury@torchiacom.com / paul@torchiacom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.