Le droit de nommer la Tour CN n'est pas à vendre

TORONTO, le 23 mars /CNW/ - Suite à un communiqué publié le 23 mars 2010, annonçant qu'une offre sera présentée la semaine prochaine dans le but d'acheter le droit de renommer la Tour nationale du Canada, la Société immobilière du Canada, société d'État fédérale propriétaire et gestionnaire de la Tour CN, tient à confirmer ce qui suit :

-  Le droit de nommer la Tour CN n'est pas à vendre à l'heure actuelle;
    -  La Société immobilière du Canada n'a pas publié d'appel d'offres pour
       le droit de nommer la Tour CN, et n'étudie aucune initiative à cet
       effet, à l'heure actuelle; et
    -  Ni la Tour CN, ni d'autres divisions de la Société immobilière du
       Canada n'ont été contactées par l'entreprise en question.

La Société immobilière du Canada est une société d'État autonome et autofinancée qui optimise la valeur financière et communautaire tirée de biens immobiliers stratégiques dont le gouvernement fédéral n'a plus besoin pour ses programmes. Elle achète des propriétés à leur juste valeur marchande, les conserve et les gère, ou les améliore et les vend, afin de tirer le meilleur bénéfice possible pour les collectivités locales et pour son seul actionnaire, le gouvernement du Canada.

Culminant dans le ciel à 553,33 m (1 815 pi et 5 po) d'altitude, la Tour nationale du Canada est la plus haute tour au monde depuis plus de trois décennies, en plus d'être le symbole le plus connu et célébré de Toronto, de l'Ontario et de tout le Canada. La Tour CN est un chef-d'œuvre d'architecture, une merveille d'ingénierie du monde moderne, un haut lieu du divertissement et de la gastronomie et une destination incontournable à Toronto.

SOURCE Société immobilière du Canada

Renseignements : Renseignements: Gordon McIvor, Vice-président, Acquisitions stratégiques, Affaires publiques et gouvernementales, Société immobilière du Canada, (416) 952-6111 ou gmcivor@clc.ca, www.clc.ca, www.cntower.ca

Société immobilière du Canada