Le dernier né de la famille Pilot de MICHELIN livre des performances exceptionnelles sur chaussée mouillée et sèche

L'ultime pneu ultra-haute performance toutes saisons de MICHELIN(MD), un gage de
performance supérieure sous pluie comme par temps sec 

LAVAL, QC, le 14 avril 2016 /CNW/ - Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. annonce l'arrivée du dernier-né de la famille de pneus de performance Pilot : le PilotMD Sport A/S 3+ de MICHELINMD. En plus de posséder toutes les caractéristiques d'un vrai pneu toutes saisons, il garantit un freinage exceptionnel sur chaussée mouillée et sèche. Encore plus abouti que le Pilot Sport A/S 3, le PilotMD Sport A/S 3+ est le fruit d'un transfert technologique de la piste de course à la route.

Grâce à la sculpture unique et au composé sophistiqué de sa bande de roulement, le Pilot Sport A/S 3+ de MICHELIN est extraordinairement performant :

  • Plus d'adhérence sur chaussée sèche qu'un pneu d'été performance maximale d'un concurrent principal[1]
  • Distance de freinage plus courte -- sur chaussée mouillée ou sèche -- que les principaux pneus UHP toutes saisons concurrents[2]
  • Traction dans la neige† supérieure de 28 % à celle du PilotMD Sport A/S 3[3]

« Les gens qui envisagent l'achat de pneus toutes saisons doivent savoir que le Pilot Sport A/S 3+ constitue notre meilleure option ultra-haute performance, a indiqué Sabrina Garofalo, responsable marketing opérationnel de la catégorie performance pour Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. Il est doté de caractéristiques mises au point pour la course d'endurance qui lui confèrent une adhérence inégalée sur chaussée mouillée et sèche et assurent une conduite sécuritaire en toutes saisons. »  

Ce pneu de la famille Pilot est issu de l'imposante expertise reconnue de Michelin en course d'endurance et d'une foule d'innovations technologiques. Voici ses nouvelles caractéristiques :

  • La surface de contact variable 3.0, conçue à l'origine pour la formule 1 et la course d'endurance, répartit uniformément la force et la température sur l'aire de contact. Elle se marie aux rainures asymétriques mordantes inspirées du pneu Pilot Super Sport de MICHELIN, maximisant l'adhérence sur chaussée mouillée et sèche et minimisant même l'usure.
  • La bande de roulement est très riche en silice (à l'instar du pneu de course utilisé pour remporter les 24 heures du Mans), ce qui, en combinaison avec des lamelles de différentes épaisseurs et de larges rainures, lui procure une adhérence incomparable sur chaussée mouillée ainsi qu'une grande résistance à l'aquaplanage en présence d'importantes quantités d'eau.
  • Le composé Helio+MC de Michelin et les arêtes mordantes de la bande de roulement améliorent l'accélération et le freinage, ce qui rend la conduite par temps froid plus sécuritaire.

Outre le PilotMD Sport A/S 3+, la famille PilotMD de MICHELINMD se compose des modèles PilotMD Super Sport, PilotMD Sport Cup 2 et PilotMD AlpinMD PA4MC.

« La famille Pilot est le résultat direct de plus de 120 ans d'innovation et d'essais. Dans une perspective d'amélioration continue, nous ne négligeons jamais les normes de qualité et de sécurité Michelin, ajoute Sabrina Garofalo. Vous pouvez améliorer la performance de votre véhicule simplement en y posant un ensemble de pneus de la famille Pilot de MICHELIN. »

Le pneu MICHELINMD PilotMD Sport A/S 3+ est conçu, mis au point et fabriqué en Amérique du Nord. Il a été lancé en mars 2016 et sera bientôt offert en 90 dimensions allant de 195/45/R16 à 285/35/ZR20, compatibles avec des véhicules tels que la Corvette, la BMW M3, l'Audi A5 et la Ford Mustang. Michelin offre une garantie limitée de 70 000 km à partir de 155 $ (PDSF). Le pneu Michelin Pilot Sport A/S 3+ est assorti à la Promesse MichelinMC, un programme de service complet offert aux propriétaires de pneus de remplacement Michelin.

Les consommateurs sont encouragés à utiliser le Sélecteur de pneus de Michelin pour obtenir la liste complète des avantages du pneu MICHELIN Pilot Sport A/S 3+ et pour trouver le pneu convenant le mieux à leurs besoins. Ils peuvent aussi partager leur expérience personnelle des pneus de la famille Pilot sur la page Facebook ou Twitter de Michelin Canada.

[1] Selon les résultats d'essais internes de freinage sur chaussée sèche réalisé à des vitesses de 96 km/h à l'aide d'une BMW 328i 2015 en comparaison avec le pneu ExtremeContactMC DW de ContinentalMD de dimension 225/45ZR17. Les résultats réels sur route peuvent varier.

[2] Selon les résultats d'essais internes de freinage réalisés à des vitesses de 80 km/h (chaussée mouillée) et de 96 km/h (chaussée sèche) à l'aide d'une BMW 328i 2015 en comparaison avec les pneus PotenzaMC RE970AS Pole PositionMC de BridgestoneMD, ExtremeContactMC DWS06 de ContinentalMD, P ZEROMC ALL SEASON Plus de PirelliMD, EagleMD F1 Asymmetric All-Season de GoodyearMD, Ventus S1 Noble2 de Hankook et ADVAN SportMD A/S de YokohamaMD de dimension 225/45ZR17. Les résultats réels sur route peuvent varier.

[3] Selon les résultats d'essais d'adhérence sur la neige commandés à un tiers et réalisés avec des pneus de dimension 215/45ZR18 93Y. Les essais ASTM F1805-12 pour la mise en rotation des roues ont été utilisés. Les résultats réels sur route peuvent varier.

†Pour les conditions, consultez le manuel du propriétaire des pneus MICHELINMD ou visitez fr.michelin.ca.

À propos de Michelin
La mission de Michelin, leader de l'industrie pneumatique, est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. À ce titre, le Groupe fabrique, commercialise et distribue des pneus pour tous types de véhicules. Michelin propose également des services digitaux innovants, comme la gestion numérique de flottes de véhicules ou des outils d'aide à la mobilité. Il édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 112 300 personnes dans le monde et dispose de 68 sites de production implantés dans 17 pays. Le Groupe possède un centre de technologie en charge de la recherche et du développement implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. (www.michelin.ca)

SOURCE Michelin Canada

Renseignements : Irene Aguzzi, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., 514-475-7684, irene.aguzzi@ca.michelin.com; Pascaline Varin, Exacto Communications/Ketchum Public Relations, 514-273-3793, pvarin@exacto.ca

Profil de l'entreprise

Michelin Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.