Le Concours de musique du Canada-Canimex : Finale nationale et Concert gala 2017

GATINEAU, QC, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Concours de musique du Canada - Canimex (CMC) annonce sa Finale nationale 2017, du 17 au 30 juin prochains au Conservatoire de musique de Gatineau. Trois Grands Prix de cette 59e édition et le lauréat du Tremplin (volet professionnel) se produiront au Concert gala du 12 juillet, 19 h 30, à la Salle Odyssée de la Maison de la Culture de Gatineau, avec l'Orchestre de la Francophonie, direction Jean-Philippe Tremblay. Quelque 200 musiciens de 7 à 30 ans provenant de six provinces canadiennes prendront part à la compétition. Soulignons aussi l'Audition nationale de la région d'Ottawa, du 15 au 17 mai à la Salle Freiman de l'Université d'Ottawa. Le public est invité à encourager en salle ces jeunes virtuoses, l'entrée est gratuite.

Le CMC annonce que Mme Monique Leroux, présidente de l'Alliance coopérative internationale (avant présidente du Mouvement Desjardins) également lauréate du CMC, agira comme ambassadrice artistique. « Le Concours de musique du Canada me rappelle de grands souvenirs puisque j'ai eu l'opportunité d'y participer comme pianiste  il y a plusieurs années. C'est un événement aussi exigeant que formateur, qui permet aux jeunes de se dépasser. Que l'on gagne sa vie en faisant de la musique ou comme mélomane, le CMC demeure une source d'inspiration unique pour tous ! », souligne-t-elle.

Les billets pour le Concert gala sont en vente dès aujourd'hui à la Maison de la culture www.maisondelaculture.ca

Seul concours pancanadien de musique classique destiné aux jeunes interprètes, le CMC accueille annuellement entre 400 et 600 candidats. Le Concours a vu défiler depuis sa fondation  la plupart de nos grands artistes dont Louis Lortie, James Ehnes, Angela Hewitt, Anne-Marie Dubois et Kerson Leong.

Le CMC tient à remercier chaleureusement le Groupe Canimex, commanditaire principal de cette édition 2017 et partenaire depuis plus de 40 ans. Le CMC remercie aussi Québecor, Soprema, UV mutuelle, la Fondation Jeunesses Musicales Canada, Power Corporation du Canada, Tourisme Outaouais et la Ville de Gatineau. Le CMC tient également à souligner la contribution du Conservatoire de musique de Gatineau, de l'Orchestre de la Francophonie et de Steinway & Sons, piano officiel du CMC.

SOURCE Concours de musique du Canada

Renseignements : François Jaworski, coordonnateur aux communications, 514-284-5398 / fjaworski@cmcnational.com; Médias : Martin Boucher, 514-778-0989 martin@bouchercommunications.com

Concours de musique du Canada