Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 nomme Naki Osutei au poste de dirigeante de la diversité et de l'intégration

TO2015 élargit son équipe et ses champs d'expertise

TORONTO, le 1er févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015), a officiellement présenté Naki Osutei comme dirigeante de la diversité et de l'intégration pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto.

« TO2015 s'engage à faire en sorte que la diversité fasse partie de tous les aspects des Jeux », a affirmé M. Troop. « Mme Osutei possède un large éventail d'expériences et est chargée de faire progresser les projets en matière de diversité et d'accessibilité à l'interne ainsi qu'à l'externe. »

Continuant sur la lancée, Mme Osutei se concentrera sur les projets liés au recrutement et au milieu de travail, la gouvernance et les communications avec les employés. Elle servira de personne-ressource pour TO2015 et travaillera de près avec des dirigeants et des organismes qui représentent diverses cultures et personnes ayant un handicap d'un bout à l'autre de la province.

« Naki Osutei contribuera une richesse de connaissances et d'expérience à l'équipe de TO2015 », a déclaré John Tory, président de CivicAction. « Son habileté à rassembler les gens dans le but de relever des défis et de travailler vers un objectif commun constitue une de ses contributions importantes au succès de CivicAction. Cette habileté jouera un rôle instrumental dans sa responsabilité au sein des Jeux où l'atteinte des objectifs de TO2015 en matière de diversité et d'intégration dépendra de chaque membre d'équipe, bénévole et résidant. »

Possédant plus d'une décennie d'expérience, Mme Osutei occupait tout récemment le poste de vice-présidente de la stratégie chez CivicAction, poste qui consistait à travailler avec des centaines de partenaires, des représentants gouvernementaux, des intervenants et des dirigeants bénévoles principaux pour faire progresser leurs projets clés et donner des conseils. Elle a aussi participé à la mise sur pied de Luminato, de DiverseCity et du Emerging Leaders Network. Lorsqu'elle a travaillé au sein du Royal Conservatory of Music, elle a joué un rôle instrumental à l'occasion de la récente campagne de 44 millions de dollars en investissements pour les nouveaux TELUS Centre for Performance and Learning et Koerner Hall. Mme Osutei a restructuré le programme de bourse et l'a aidé à doubler ses revenus annuels.

« La diversité de notre population a joué un rôle important en ce qui concerne le succès de la candidature de Toronto », a expliqué Mme Osutei. « Nous devons maintenant travailler ensemble - comme comité d'organisation et comme région - afin de faire en sorte que l'on ressente les valeurs sociales et économiques dans tous les aspects liés à l'expérience des Jeux. Il s'agit d'une occasion en or pour Toronto et, à titre de dirigeante de la diversité et de l'intégration, je suis ravie de faire partie de l'équipe qui la concrétisera. »

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Chelsey Gotell
Associée, communications et relations publiques
TO2015
Tél. : 416.957.2020
Courriel : Chelsey.gotell@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.