Le Collège des Fellows de la SCRP lance une nouvelle collection d'essais : Relations publiques et société

TORONTO, le 29 mai 2016 /CNW/ - Afin de contribuer à la discussion sur l'évolution du rôle des relations publiques dans la société, le Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques lance une nouvelle série d'essais sous le thème général  Relations publiques et société.

« Ces essais examineront les perspectives éthiques, historiques et philosophiques des relations publiques et exploreront leur rôle sans cesse croissant dans le monde du XXIe siècle. Ils seront rédigés par des praticiens de grande expérience, qui mettront à profit leurs connaissances pour ouvrir de nouvelles perspectives à la discussion » a expliqué le président du Collège des Fellows, Daniel Granger.

Les essais seront d'intérêt pour tous les professionnels en relations publiques et en communications, pour les enseignants et étudiants de ces disciplines, et pour les dirigeants d'entreprises et d'organisations soucieux de comprendre les possibilités offertes par les relations publiques.

Les publications en version française et anglaise seront disponibles gratuitement en format de livre électronique et de document PDF à partir du site web de la SCRP. http://www.cprs.ca/Fellows/essais_series.aspx

Journalisme et relations publiques

Le premier essai de la collection Relations publiques et société porte sur la nature et les difficultés soulevées par la relation professionnelle entre le relationniste et le journaliste, à la lumière de plusieurs aspects fondamentaux, tels l'histoire et l'importance du journalisme dans toute société démocratique, les concepts de liberté de presse et de droit du public à l'information et l'éthique du journalisme, notamment.  « Je veux repérer toutes les passerelles par lesquelles il est possible de construire le respect et la confiance entre ces deux groupes professionnels soudés à la hanche » écrit l'auteur, Guy Versailles ARP, FSCRP.

L'auteur explore aussi les profondes transformations qui bouleversent le journalisme contemporain et leurs impacts possibles sur la société, aussi bien que sur la pratique des relations publiques et du journalisme.

À propos du Collège des Fellows

Le Collège des Fellows de la SCRP a été créé en 1998, afin de reconnaître les membres de la SCRP qui sont des chefs de file reconnus en relations publiques et communications et qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la profession et à leur milieu. Les membres du  Collège des Fellows s'engagent à faire rayonner les relations publiques au Canada, à servir de mentor auprès d'autres personnes, à écrire et parler de la valeur de relations publiques efficaces.

À propos de la SCRP

Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.

SOURCE Société canadienne des relations publiques

Renseignements : Pour plus d'information et pour obtenir une accréditation, communiquez avec: Dan LaBelle, coordonnateur, Communication et événements, Société canadienne des relations publiques (SCRP), dlabelle@cprs.ca, Bur: 1 416-239-7034, Mobile:1-416-917-1794, @WorldPRForum; Mark Hunter LaVigne, MAJ, APR, FCPRS, mark.lavigne@sympatico.ca, Bur : 1- 905-841-2017, Mobile : 1-416-884-2018, @hunterlavignepr


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.