L'Association des franchisés Great White North désigne un directeur exécutif expérimenté et continue d'apporter son soutien aux franchisés Tim Hortons

L'Association grandissante procure une voix unifiée afin de répondre à la mauvaise gestion sous RBI

TORONTO, le 6 avril 2017 /CNW/ - L'Association des franchisés Great White North (GWNFA), une coalition de loyaux franchisés Tim Horton, annonce aujourd'hui qu'il désigne Terrence Connoy, chef de file d'association de franchisés de longue date, comme directeur exécutif, effectif immédiatement. Le mandat principal de Monsieur Connoy sera d'avancer la mission de l'Association de servir de porte-parole aux franchisés préoccupés par la mauvaise gestion grandissante du service opérationnel aux franchisés du groupe TDL. (TDL) et de la maison-mère Restaurant Brand International, (RBI) (NYSE: QSR, TSE: QSR). RBI s'est formé après l'acquisition de Tim Horton Canada par Burger King Worldwide Inc., en 2015.

Les préoccupations immédiates de l'Association GWNFA, en rapport avec la mauvaise gestion de Tim Hortons par RBI inclus mais ne sont pas limitées aux points suivants:

1. Manque de transparence quand à l'usage des argents contribués par les franchisés à la publicité/ élimination pratiquement complète du fond de publicité et de support.
  2. Exploitation abusive de ses pouvoirs d'appropriations des fonds de profits des franchisés.
  3. Impositions d'indicateurs de performance subjectifs conçus pour favoriser l'expropriation sans compensation.
  4. Intimidation des franchisés et de leurs employés.

Ces préoccupations ainsi que d'autres ont contribué d'une façon négative aux opérations des franchisés et de bien servir les clients Canadiens. Le comité consultatif interne de RBI a prouvé son inefficacité à servir les intérêts des franchisés et son impotence à influencer les décisions opérationnelles de RBI.

«Depuis 50 ans, les succès de Tim Hortons au Canada ont été créés par le travail acharné, la passion et l'implication communautaire de nos franchisés, » dit M. Connoy. « L'Association GWNFA a été formée pour s'assurer que ce dur labeur et que la marque emblématique Tim Hortons ne soient pas compromis sous cette nouvelle gouverne ».

«Nous réclamons une relation constructive avec RBI. Les engagements verbaux qui ont été faits concernant certaines préoccupations sont encourageants, mais sans valeur s'ils ne sont pas par écrit. Les franchisés Tim Hortons - à travers GWNFA - doivent se tenir debout et exiger des réponses sur plusieurs autres questions.»

«Par dessus tout, la principale préoccupation de la GWNFA est que les franchisés puissent livrer la marchandise concernant la qualité, la valeur et l'expérience exceptionnelles auxquelles s'attendent les clients canadiens de la part de Tim Hortons.» dit M. Connoy.

M. Connoy a dirigé l'association des détaillants Canadian Tire pendant plus de 20 années, où il a joué un rôle essentiel à défendre les détaillants Canadian Tire à travers le pays. Au sein de la GWNFA, il sera responsable d'exprimer et de faire avancer les intérêts et besoins des membres de l'Association où le respect et la coopération feront partis de la relation avec TDL et RBI.

L'adhésion à la Great White North Franchise Association est offerte à tous les franchisés propriétaires ou opérants des franchises Tim Hortons, à l'exception des franchises appartenant ou gérées ou affiliées avec le Groupe TDL ou Restaurant Brands International ou ses propriétaires.

Les franchisés intéressés à se joindre à l'Association ou qui désirent plus de renseignements peuvent visiter le site web www.gwnfa.ca.

SOURCE Great White North Franchisee Association

Renseignements : Media Contact : Scott Thomson, Edelman, Tél.: 416-909-2037, Courriel : scott.thomson@edelman.com

Great White North Franchisee Association