Lancement de la construction de logements abordables pour les aînés à Raymond

RAYMOND, AB, le 6 juill. 2017 /CNW/ - Les aînés de Raymond, en Alberta, disposeront bientôt d'une nouvelle option de logement abordable dans leur milieu. Récemment mis en chantier, le nouvel ensemble Ridgeview Lodge, qui comptera 53 logements, va remplacer la résidence actuelle.

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta investissent près de 8 millions de dollars dans l'aménagement de Ridgeview Lodge en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable. La nouvelle résidence procurera un lieu d'habitation moderne à des aînés à faible revenu qui ont besoin de logements sûrs et abordables.

Faits en bref :

• Le nouvel ensemble va remplacer l'immeuble de 32 logements qui avait été construit dans les années 1960.
  • On y trouvera une cuisine commerciale, une salle à manger, des locaux administratifs, des services d'entretien ménager, un salon de coiffure ainsi qu'une salle polyvalente à l'usage des résidents.
  • La résidence sera équipée de systèmes d'extinction d'incendie, tels des gicleurs.
  • La fondation Ridge Country Housing fournit des fonds additionnels. Elle s'occupe de la gestion administrative de résidences et de logements destinés aux aînés et aux familles à faible revenu. Cette fondation a été créée pour offrir des services d'administration à des résidences pour aînés situées dans diverses agglomérations du sud de l'Alberta.
  • Le 26 juin 2017, le gouvernement de l'Alberta a lancé sa stratégie de logement abordable, qui augmentera l'offre de logements abordables et viendra en aide aux Albertains à faible revenu, y compris les personnes âgées.

Citations :

« Notre gouvernement demeure résolu à soutenir les aînés de l'Alberta et de toutes les régions du pays. Des initiatives comme celle-ci offrent des logements sûrs et abordables à de nombreux résidents de notre collectivité, tout en créant des emplois et en stimulant notre économie. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« Les personnes âgées ont bâti cette province et elles méritent de prendre leur retraite dans la dignité. Le nouveau Ridgeview Lodge témoigne de notre engagement à faciliter l'existence des aînés. Nous sommes fiers de nous associer avec le gouvernement du Canada et avec la fondation Ridge County Housing puisque ce nouvel ensemble répondra aux besoins de nombreux aînés de Raymond et des alentours. » - Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

« Nous sommes ravis d'aller de l'avant avec l'inauguration des travaux de construction du nouveau Ridgeview Lodge. L'aide et le soutien reçus du gouvernement du Canada et de la Province de l'Alberta à l'égard de ce projet nous ont permis d'améliorer et de bonifier les options offertes aux personnes âgées de chez nous. La construction de cette nouvelle résidence pour aînés profitera à l'ensemble de la population vieillissante de Raymond et de la région en offrant à ces personnes un plus grand nombre de logements ainsi que des commodités plus appropriées et plus modernes, et les résidents continueront de recevoir l'excellent service auquel ils sont en droit de s'attendre. » - Tom Butler, président du conseil d'administration, Ridge Country Housing

Liens connexes :

• La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Le ministère des Aînés et du Logement du gouvernement de l'Alberta favorise le développement de logements abordables et appuie l'accès aux options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. L'Alberta Jobs Plan consacrera 1,2 milliard de dollars pour les besoins d'immobilisations destinées au logement abordable au cours des cinq prochaines années. Pour parvenir à ces résultats, le ministère collabore avec les aînés, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, leur famille et leurs fournisseurs de soins, les communautés et les autres partenaires gouvernementaux. Pour une description plus détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le www.seniors-housing.gov.ab.ca (en anglais seulement).

Restez branché

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca ; Tim Chu, Attachée de presse, Ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta, 780-293-8024, Timothy.Chu@gov.ab.ca ; Renée Nat, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 403-515-2963, rnat@cmhc-schl.gc.ca

LIENS CONNEXES