L'AEFO rend hommage à une enseignante du Sud-Ouest ontarien

OTTAWA, le 15 mars /CNW Telbec/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a reconnu aujourd'hui l'engagement syndical de Mme Marilyn Laframboise, enseignante à l'école élémentaire Mgr Augustin-Caron de LaSalle, dans le Sud-Ouest ontarien, en lui remettant la distinction du Mérite franco-ontarien en éducation.

Marilyn Laframboise participe activement à l'AEFO depuis le début de sa carrière en enseignement. Elle occupe plusieurs postes à l'échelon local avant d'assumer la présidence de l'unité Essex élémentaire catholique. À ce titre, elle représente avec fougue ses collègues, en 1997, lors des nombreux ralliements et manifestations contre les compressions en éducation effectuées par le gouvernement conservateur de Mike Harris. À l'échelon provincial, elle siège pendant cinq ans au conseil d'administration, préside le comité de consultation sur la condition des femmes en éducation et participe à divers comités.

Élue en 1997 au tout premier conseil de gestion de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, elle travaille d'arrache-pied pour que l'Ordre offre une bonne qualité de services en français et accorde aux francophones la place qui leur est due. Elle s'acquitte avec brio d'un mandat de trois ans à la présidence de l'Ordre, de 2003 à 2006.

De retour en salle de classe depuis 2007, elle s'investit de nouveau au sein de l'unité locale à titre de conseillère et de secrétaire. Habile négociatrice, elle contribue au succès des négociations de l'automne 2008 à titre de membre de l'équipe locale.

"Depuis 20 ans, Marilyn ne cesse de mettre son leadership au service de ses collègues, non seulement dans le Sud-Ouest ontarien, mais à l'échelle de la province, souligne le président de l'AEFO, Benoit Mercier. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants."

L'AEFO compte 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cell.), mbrunet@aefo.on.ca

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)