L'AEFO réagit avec réserve au budget 2014 de l'Ontario

OTTAWA, le 1er mai 2014 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) félicite le gouvernement de l'Ontario de maintenir le financement total des subventions pour les besoins des élèves dans le budget 2014.  L'AEFO salue aussi les efforts du  gouvernement de vouloir réduire le déficit, mais ajoute un bémol.

« L'association espère que la réduction du déficit ne sera pas faite au détriment des travailleuses et des travailleurs de l'Ontario y compris nos 10 000 membres », a déclaré le président de l'AEFO, Carol Jolin. «Nos membres vivent une phase difficile depuis quelques années et nous souhaitons la voir se terminer », a ajouté M. Jolin.

De plus, l'AEFO salue l'initiative de 150 millions de dollars dans la technologie et les outils d'apprentissage pour les élèves et le personnel scolaire.

Par ailleurs, l'AEFO est encouragée avec l'annonce d'un financement global pour améliorer les services de santé mentale. «Par contre, il est primordial que le gouvernement veille à impliquer davantage la communauté francophone dans l'élaboration d'un modèle de livraison de services et de soutien en santé mentale pour appuyer les élèves dans leur cheminement scolaire, » a dit M. Jolin.

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques et des travailleuses et travailleurs d'autres établissements francophones de l'Ontario.

SOURCE : Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements :

Commentaires :
Carol Jolin, président
613 218-8587  (cell.)

Renseignements :
Marilyne Guèvremont , cadre - service des communications
613 850-6410 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.