Labopharm annonce ses résultats pour l'exercice financier ainsi que pour le
quatrième trimestre terminés en 2009

- La Compagnie prépare le lancement d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis au troisième trimestre de 2010 -

LAVAL, QC, le 25 févr. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre ainsi que pour l'exercice financier terminés le 31 décembre 2009. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

"Le 2 février, Labopharm a atteint une étape importante en recevant l'approbation par la FDA de son antidépresseur à prise unique quotidienne, OLEPTRO(MC), sur le marché américain", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc.

Labopharm prévoit lancer OLEPTRO(MC) au troisième trimestre de 2010. La Compagnie se concentre sur la conclusion d'un partenariat de mise en marché qui lui permettra de participer aux efforts de commercialisation et de vente d'OLEPTRO(MC). Le placement public que Labopharm a récemment conclu permet à la Compagnie de poursuivre les préparatifs engagés en vue du lancement commercial d'OLEPTRO(MC), en parallèle à ses pourparlers de partenariat.

"Nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie pour comprendre nos publics cibles que sont les médecins, les patients et les tiers payeurs, et procédons à la finalisation de notre stratégie commerciale, dont le positionnement du produit, la pénétration du marché et l'établissement des canaux de distribution. Nous nous réjouissons également des commentaires préliminaires reçus au sujet du remboursement de nos produits par des tiers payeurs", a ajouté M. Howard-Tripp.

Résumé financier

Les revenus tirés de la vente du produit tramadol à prise unique quotidienne de la Compagnie se sont élevés à 4,7 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, en augmentation par rapport à 3,3 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les ventes de notre produit tramadol ont totalisé 4,5 millions $ en dehors des États-Unis et les ventes américaines ont atteint 0,2 million $. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les revenus totaux se sont élevés à 6,7 millions $, comparativement à 4,4 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008.

Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la marge brute des ventes en dehors des États-Unis a atteint 55 %, par rapport à 56 % au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les frais de recherche et de développement, nets des crédits d'impôt pour la recherche et le développement, ont totalisé 2,6 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, comparativement à 5,2 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les frais de commercialisation et charges administratives se sont élevés à 5,2 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, comparativement à 10,6 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Une charge à payer de 1,2 million $ est incluse en 2009 comparativement à 4,8 millions $ en 2008, représentant la part de la Compagnie des frais juridiques encourus pour faire respecter des brevets américains relatifs à son produit tramadol à prise unique quotidienne. La perte nette pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 s'est élevée à 6,4 millions $, ou 0,11 $ par action, comparativement à 14,6 millions $, ou 0,26 $ par action, au quatrième trimestre de l'exercice 2008.

Autres développements d'importance

OLEPTRO(MC) (Antidépresseur)

Approbation réglementaire attendue au Canada - La présentation de drogue nouvelle que Labopharm a soumise pour OLEPTRO(MC) est actuellement en cours d'évaluation au Canada, une réponse étant attendue le 4 août 2010.

Formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes

Début du processus d'approbation réglementaire en Europe - Labopharm a débuté le processus européen d'approbation réglementaire de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes dans un certain nombre d'états européens au moyen de la procédure décentralisée, qui constitue un mécanisme efficace permettant à une compagnie de faire une demande d'approbation réglementaire de médicament dans plusieurs juridictions européennes simultanément. Les pays dans lesquels la procédure décentralisée a débuté comptent pour plus de 25% du marché européen des produits tramadol-acétaminophène.

Tramadol à prise unique quotidienne

Les ventes mondiales aux utilisateurs finaux continuent de croître - Pour la période de douze mois terminée le 30 septembre 2009, les ventes du produit de Labopharm aux utilisateurs finaux, libellées en dollars américains et réalisées par les partenaires de commercialisation et de mise en marché de la Compagnie, ont augmenté de 63 % comparativement à la même période de 2008.

En 2009, Tridural est devenu le produit tramadol à prise unique quotidienne le plus vendu au Canada - Le produit de Labopharm (commercialisé au Canada sous la marque Tridural(MC)) a été le produit tramadol à prise unique quotidiennne le plus vendu au Canada en 2009.

Plateforme dissuasive d'abus ou de mésusage

Début du programme de développement clinique - Labopharm a débuté le programme clinique de son premier produit, une formulation dissuasive d'abus et de mésusage d'un analgésique opiacé combiné largement prescrit.

Résultats financiers

Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2009

Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les revenus tirés de la vente de produits se sont élevés à 4,7 millions $ dans l'ensemble des territoires où le produit est commercialisé, en augmentation par rapport à 3,3 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les revenus tirés de la vente de produits dans tous les territoires excepté aux États-Unis ont totalisé 4,5 millions $, comparativement à 3,3 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Cette augmentation est due à la fois à des volumes de ventes et à un prix de vente moyen plus élevés au quatrième trimestre de l'exercice 2009. Les produits totaux ont atteint 6,7 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, comparativement à 4,4 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008.

En vertu de son entente de licence et de distribution avec Purdue Pharma Products L.P. pour RYZOLT(TM) aux États-Unis, Labopharm a droit actuellement à des redevances représentant 20 % des ventes nettes de produits réalisées par Purdue. Les produits issus de redevances, comptabilisés sur les ventes de RYZOLT(TM) aux États-Unis, ont totalisé 0,6 million $ au quatrième trimestre de 2009. Labopharm comptabilise ses produits issus de redevances en fonction de la méthode de la vente par les détaillants, selon laquelle les produits sont constatés, au niveau comptable, lors de la remise du produit au patient, d'après les données issues des ordonnances prescrites.

Labopharm fournit à Purdue des produits RYZOLT(TM) finis et emballés à prix coûtant, pour lesquels la Compagnie comptabilise des revenus tirés de la vente de produits qui ne génèrent essentiellement aucune marge brute. C'est pourquoi les chiffres de marge brute dont il est question ci-après ne tiennent pas compte de la vente de produits ni du coût des marchandises vendues relatifs aux États-Unis, afin que la présentation de ces chiffres soit plus significative. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la marge brute (en pourcentage des revenus tirés de la vente de produits) pour tous les territoires excepté les États-Unis a atteint 55 % par rapport à 56 % au quatrième trimestre de l'exercice 2008.

Les droits de licences ont totalisé 1,2 million $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009, représentant une partie des paiements reçus par la Compagnie de ses partenaires de distribution détenant une licence de son produit tramadol à prise unique quotidienne ou de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes. Au quatrième trimestre de l'exercice 2008, les droits de licences ont atteint 1,2 million $.

Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, les frais de recherche et de développement, avant les crédits d'impôt pour la recherche et le développement, se sont élevés à 3,0 millions $, comparativement à 4,2 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Cette diminution au quatrième trimestre de l'exercice 2009 découle principalement de coûts moins élevés au niveau des essais cliniques. Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009, les crédits d'impôt pour la recherche et le développement ont atteint 0,4 million $ comparativement à un montant négatif de 1,0 million $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Les crédits d'impôt pour la recherche et le développement ont été négatifs au quatrième trimestre de 2008 en raison de l'annulation de crédits d'impôt à la suite d'un changement de stratégie fiscale en 2008.

Les frais de commercialisation et charges administratives pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 ont totalisé 5,2 millions $, comparativement à 10,6 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. Cette diminution est principalement due à une part de la Compagnie moins élevée des frais juridiques encourus par Purdue, afin de faire respecter certains brevets américains détenus par Purdue et reliés au produit tramadol à prise unique quotidienne de Labopharm. Au quatrième trimestre de l'exercice 2009, la part de la Compagnie s'est élevée à 1,2 million $, comparativement à 4,8 millions $ au quatrième trimestre de l'exercice 2008. La Compagnie a également comptabilisé une charge de restructuration de 0,9 million $ au quatrième trimestre de l'exercice 2009 liée à la réduction des effectifs annoncée en novembre 2009.

La perte nette pour le quatrième trimestre de l'exercice 2009 s'est élevée à 6,4 millions $, ou 0,11 $ par action, comparativement à 14,6 millions $, ou 0,26 $ par action, pour le quatrième trimestre de l'exercice 2008.

Au 31 décembre 2009, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables se sont élevés à 24,5 millions $, comparativement à 23,8 millions $ au 30 septembre 2009. Au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2009, la Compagnie a reçu un paiement de 4,0 millions d'euros (6,2 millions $ CA), conformément à l'entente de distribution et d'approvisionnement conclue avec Grunenthal GmbH. Après la fin du trimestre, la Compagnie a procédé à un tirage en vertu de sa convention de placement de titres de soutien ainsi qu'à un placement public d'unités qui, ensemble, ont permis à Labopharm d'obtenir un produit net d'environ 21,9 millions $ US (22,9 millions $ CA).

Pour la période de douze mois terminée le 31 décembre 2009

Les produits totaux ont atteint 24,6 millions $ pour l'exercice 2009, comparativement à 22,0 millions $ pour l'exercice 2008. Pour l'exercice 2009, les revenus tirés de la vente de produits se sont élevés à 18,5 millions $ dans l'ensemble des territoires où le produit est commercialisé, en augmentation par rapport à 13,2 millions $ pour l'exercice 2008. Les revenus tirés de la vente de produits dans tous les territoires excepté les États-Unis ont totalisé 15,8 millions $, comparativement à 13,2 millions $ pour l'exercice 2008. La hausse de la vente de produits dans tous les territoires excepté les États-Unis est principalement due à un prix de vente moyen par comprimé plus élevé en 2009, en raison de combinaisons de posologies et de pays plus avantageuses. La vente de produits aux États-Unis a totalisé 2,7 millions $. Les produits issus de redevances comptabilisés sur les ventes américaines ont atteint 1,0 million $.

Pour l'exercice 2009, la marge brute (en pourcentage des revenus tirés de la vente de produits) pour tous les territoires excepté les États-Unis a atteint 62 % par rapport à 56 % pour l'exercice 2008. La hausse de la marge brute est principalement attribuable à un prix de vente moyen par comprimé plus élevé au cours de l'exercice 2009.

Les droits de licences ont totalisé 4,9 millions $ pour l'exercice 2009, représentant une partie des paiements reçus par la Compagnie de ses partenaires de distribution détenant une licence de son produit tramadol à prise unique quotidienne ou de sa formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes. Pour l'exercice 2008, les droits de licences ont atteint 8,9 millions $ et incluaient des droits de licences non récurrents de 4,4 millions $ relatifs à la réappropriation par la Compagnie des droits sur son produit tramadol à prise unique quotidienne au Royaume-Uni.

La perte nette pour l'exercice 2009 s'est élevée à 26,1 millions $, ou 0,46 $ par action, comparativement à 40,6 millions $, ou 0,72 $ par action, pour l'exercice 2008. Cette diminution de la perte nette lors de l'exercice 2009 est principalement attribuable à des frais de recherche et de développement moins élevés, à un gain de change plus élevé et à l'absence de dévaluation du placement à long terme, partiellement compensés par des intérêts créditeurs moins élevés, des frais financiers plus importants ainsi que par la charge de restructuration comptabilisée en 2009.

Conférence téléphonique

Labopharm tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui (jeudi 25 février 2010) à 8 h 30 (HE) afin de discuter de ses résultats du quatrième trimestre de 2009 ainsi que des résultats annuels de son dernier exercice. Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez composer le 647-427-7450 ou le 1-888-231-8191. Veuillez téléphoner environ cinq minutes avant le début de la conférence afin de vous assurer de pouvoir y participer. La conférence téléphonique sera archivée et disponible en différé jusqu'au jeudi 4 mars 2010 à minuit. Pour écouter la conférence téléphonique en différé, veuillez composer le 416-849-0833 ou le 1-800-642-1687 et entrer le code d'accès 54748406 suivi du dièse (carré). La webdiffusion audio en direct de la conférence téléphonique pourra être écoutée sur le site Web de la Compagnie : www.labopharm.com. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de la conférence afin de disposer de suffisamment de temps pour télécharger les logiciels pouvant être nécessaires pour y participer. La webdiffusion sera archivée pendant 30 jours sur le site Web indiqué ci-dessus.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments dont le siège social est situé à Laval, au Québec et les bureaux américains à Princeton, au New Jersey. La Compagnie améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Le premier produit de Labopharm, une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, est maintenant disponible dans 17 pays à l'échelle mondiale, dont les États-Unis, le Canada, d'importants marchés européens et l'Australie. Le deuxième produit de Labopharm, OLEPTRO(MC), une formulation innovante de trazodone en vue de traiter le trouble dépressif majeur chez les adultes, a été approuvé aux États-Unis et est en cours d'évaluation réglementaire au Canada. La Compagnie a débuté le processus européen d'approbation réglementaire pour son troisième produit, une formulation de tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes, et dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement clinique ou préclinique. La vision de Labopharm consiste à devenir une société pharmaceutique internationale spécialisée et intégrée, disposant des moyens de développer à l'interne puis de commercialiser ses propres produits. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.labopharm.com.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective, incluant des déclarations relatives aux perspectives commerciales d'OLEPTRO(MC), aux pourparlers de partenariat et au plan de commercialisation d'OLEPTRO(MC), ainsi que des déclarations relatives au portefeuille de produits candidats de la Compagnie. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs et sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont hors du contrôle de la Compagnie. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, notamment les risques liés à la capacité de la Compagnie à finaliser une entente de partenariat, ceux relatifs aux termes d'une telle entente, si elle se concrétise, les risques liés au degré d'acceptation des produits de la Compagnie dans un marché donné et à la rapidité avec laquelle les médecins les prescrivent, les risques liés à la protection de la propriété intellectuelle de la Compagnie et à de possibles violations de brevets détenus par des tiers, les risques liés aux activités de recherche et de développement de produits pharmaceutiques et à l'obtention d'approbations réglementaires, ainsi que les risques liés à l'intense concurrence qui a généralement cours dans l'industrie pharmaceutique. Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels Labopharm inc. fait face, veuillez vous référer aux renseignements contenus dans les documents que la Compagnie a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont disponibles dans la section "Relations aux investisseurs" du site Web de la Compagnie (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Compagnie décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

RYZOLT(TM) est une marque de commerce de Purdue Pharma Products L.P.

OLEPTRO(MC) est une marque de commerce de Labopharm inc.

CONTRAMID(R) est une marque déposée de Labopharm inc.

    
    Labopharm inc.
    BILANS CONSOLIDÉS
    (En milliers de dollars canadiens)

    Aux 31 décembre                                         2009        2008
                                                               $   (Redressé)
                                                                           $
    -------------------------------------------------------------------------

    ACTIF
    Actif à court terme
    Trésorerie et équivalents de trésorerie               23 650       8 373
    Titres négociables                                       854      36 520
    Débiteurs                                              4 736       3 277
    Crédits d'impôt pour la recherche et le
     développement à recevoir                              2 584       1 274
    Impôts sur les bénéfices à recevoir                      223         474
    Stocks                                                 2 637       1 760
    Charges payées d'avance et autres actifs                 701         641
    -------------------------------------------------------------------------
    Total de l'actif à court terme                        35 385      52 319
    -------------------------------------------------------------------------

    Placements à long terme affectés                         133         141
    Placement à long terme                                 2 885       3 178
    Immobilisations corporelles                            8 575       9 741
    Actifs incorporels                                     2 018       2 263
    Actifs d'impôts futurs                                   124         145
    -------------------------------------------------------------------------
                                                          49 120      67 787
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    PASSIF ET CAPITAUX PROPRES (NÉGATIFS)
    Passif à court terme
    Créditeurs et charges à payer                         18 124      13 134
    Tranche à court terme des produits perçus d'avance     2 938       4 768
    Tranche à court terme des obligations au titre
     de contrats de location-acquisition                     309         271
    Tranche à court terme de la dette à long terme         3 558       3 378
    -------------------------------------------------------------------------
    Total du passif à court terme                         24 929      21 551
    -------------------------------------------------------------------------

    Produits perçus d'avance                              14 364       9 094
    Obligations au titre de contrats de
     location-acquisition                                  5 033       5 342
    Dette à long terme                                    18 939      20 265
    -------------------------------------------------------------------------
    Total du passif                                       63 265      56 252
    -------------------------------------------------------------------------

    Capitaux propres (négatifs)
    Capital social
      Actions ordinaires, sans valeur nominale, nombre
       autorisé illimité, 57 456 364 actions et
       56 826 063 actions émises aux 31 décembre 2009
       et 2008 respectivement                            242 316     241 967
    Bons de souscription                                     937         751
    Surplus d'apport                                      16 385      14 937
    Déficit                                             (273 625)   (247 515)
    Cumul des autres éléments du résultat étendu            (158)      1 395
    -------------------------------------------------------------------------
    Total des capitaux propres (négatifs)                (14 145)     11 535
    -------------------------------------------------------------------------
                                                          49 120      67 787
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------



    ÉTATS DES RÉSULTATS CONSOLIDÉS
    (En milliers de dollars canadiens, excepté le nombre d'actions et les
     montants par action)

    Pour les :                            Trois mois              Douze mois
                                        terminés les            terminés les
                                  31 déc.     31 déc.     31 déc.     31 déc.
                                    2009        2008        2009        2008
                                           (Redressé)              (Redressé)
                                       $           $           $           $
    -------------------------------------------------------------------------

    PRODUITS
    Ventes de produits             4 664       3 278      18 480      13 158
    Droits de licences             1 238       1 155       4 902       8 856
    Redevances                       637           -         962           -
    Entente de recherche et
     développement                   182           -         228           -
    -------------------------------------------------------------------------
                                   6 721       4 433      24 572      22 014
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    CHARGES
    Coût des marchandises vendues
     (excluant l'amortissement)    2 194       1 429       8 345       5 818
    Frais de recherche et de
     développement, nets           2 606       5 187      12 703      23 451
    Frais de commercialisation
     et charges administratives    5 241      10 604      26 274      26 683
    Frais financiers               1 286         980       4 296       3 133
    Dévaluation du placement à
     long terme                        -         200           -       1 291
    Amortissement des
     immobilisations corporelles
     et actifs incorporels           464         499       1 822       1 975
    Intérêts créditeurs              (39)       (320)       (417)     (1 874)
    Perte (gain) de change           440       2 039      (3 239)      2 235
    Frais de restructuration         897           -         897           -
    -------------------------------------------------------------------------
                                  13 089      20 618      50 681      62 712
    -------------------------------------------------------------------------
    Perte avant impôts sur les
     bénéfices                    (6 368)    (16 185)    (26 109)    (40 698)
    Impôts sur les bénéfices
     (recouvrement)                  (10)     (1 559)          1         (59)
    -------------------------------------------------------------------------
    Perte nette de la période     (6 358)    (14 626)    (26 110)    (40 639)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Perte nette de base et
     diluée par action             (0,11)      (0,26)      (0,46)      (0,72)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Nombre moyen pondéré
     d'actions ordinaires
     en circulation           57 428 695  56 826 063  57 123 105  56 822 506
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------



    ÉTATS DES FLUX DE TRÉSORERIE CONSOLIDÉS
    (En milliers de dollars canadiens)

    Pour les :                            Trois mois              Douze mois
                                        terminés les            terminés les
                                  31 déc.     31 déc.     31 déc.     31 déc.
                                    2009        2008        2009        2008
                                           (Redressé)              (Redressé)
                                       $           $           $           $
    -------------------------------------------------------------------------

    ACTIVITÉS D'EXPLOITATION
    Perte nette de la période     (6 358)    (14 626)    (26 110)    (40 639)
    Éléments sans effet sur la
     trésorerie :
      Amortissement des
       immobilisations
       corporelles                   265         260       1 494       1 646
      Amortissement des actifs
       incorporels                   199         239         328         329
      Amortissement des primes
       et escomptes sur titres
       négociables                    20          20         110          53
      Perte sur cession
       d'immobilisations
       corporelles                     -           -          65           -
      Dévaluation du placement
       à long terme                    -         200           -       1 291
      Frais financiers hors
       trésorerie                    211         135         707         423
      Perte (gain) de change
       non matérialisé(e)           (636)      1 683      (2 648)      2 069
      Rémunération à base
       d'actions                     140         433       1 479       2 414
    -------------------------------------------------------------------------
                                  (6 159)    (11 656)    (24 575)    (32 414)
    Variation nette des autres
     éléments d'exploitation       6 771       4 198       5 937      (1 708)
    -------------------------------------------------------------------------
                                     612      (7 458)    (18 638)    (34 122)
    -------------------------------------------------------------------------

    ACTIVITÉS D'INVESTISSEMENT
    Acquisition de titres
     négociables                       -      (9 728)     (8 466)    (50 243)
    Produit des cessions de
     titres négociables                -       3 234       9 420       3 234
    Produit des échéances de
     titres négociables            9 034           -      32 639      67 019
    Acquisition d'un placement
     à long terme affecté              -           -           -         (45)
    Acquisition d'immobilisations
     corporelles                     (15)        (34)       (334)     (1 300)
    Acquisition d'actifs
     incorporels                     (26)       (333)        (83)       (507)
    -------------------------------------------------------------------------
                                   8 993      (6 861)     33 176      18 158
    -------------------------------------------------------------------------

    ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
    Remboursement des obligations
     au titre de contrats de
     location-acquisition            (72)        (65)       (271)       (203)
    Produit de l'émission de
     capital social                   20           -         547           8
    Frais d'émission de capital
     social                          (83)          -        (118)          -
    Produit de l'émission de la
     dette à long terme                -       5 647       2 549       5 647
    Produit de l'émission de bons
     de souscription                   -         190           -         190
    Frais de financement encourus      -           -        (362)       (118)
    -------------------------------------------------------------------------
                                    (135)      5 772       2 345       5 524
    -------------------------------------------------------------------------
    Gain (perte) de change sur
     la trésorerie détenue en
     devises                        (348)      1 192      (1 606)      1 640
    -------------------------------------------------------------------------
    Augmentation (diminution)
     nette de la trésorerie et
     des équivalents de
     trésorerie au cours de la
     période                       9 122      (7 355)     15 277      (8 800)
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie au début de
     la période                   14 528      15 728       8 373      17 173
    -------------------------------------------------------------------------
    Trésorerie et équivalents
     de trésorerie à la fin de
     la période                   23 650       8 373      23 650       8 373
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Renseignements
     supplémentaires sur les
     flux de trésorerie :
    Intérêts versés                  764         696       3 281       2 473
    Impôts sur les bénéfices
     versés (reçus)                   16           -        (200)        267
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE LABOPHARM INC.

Renseignements : Renseignements: Labopharm inc.: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

LABOPHARM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.