LAB Recherche conclut une convention de placement de soutien de 10 millions $
CA

La convention procure une flexibilité financière en permettant à la Société d'accéder à du capital de manière discrétionnaire

    
    WWW.LABRECHERCHE.COM
    Bourse de Toronto: LRI
    

LAVAL, QC, le 28 juin /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("La Société" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat ("ORC") à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une convention de placement de soutien avec Dutchess Opportunity Cayman Fund Ltd., un fonds géré par Dutchess Capital Management, II LLC. Selon les termes de la convention, Dutchess s'engage à fournir jusqu'à 10 millions de dollars en capital au cours des deux prochaines années, à la discrétion de LAB Recherche, en achetant des actions ordinaires nouvellement émises.

"Cette entente est un mécanisme flexible et peu onéreux permettant à LAB Recherche d'accéder à du capital frais pour supporter ses initiatives de croissance", a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. "Cette nouvelle source de financement, combinée à l'amélioration séquentielle de notre performance financière envoi un message très positif à nos clients et partenaires financiers."

La Société peut obtenir des fonds selon l'engagement souscrit par Dutchess en lui faisant parvenir, de temps à autres, des avis de retraits de fonds. Chaque avis de retrait de fonds est assujetti à un montant maximal, ainsi qu'à un prix plancher, en-dessous duquel la Société n'émettra pas d'actions à Dutchess. Sous réserve du prix plancher applicable, les actions ordinaires seront émises à un prix escompté prédéterminé de 3% du cours de l'action en vigueur. Chaque retrait de fonds ne peut excéder le nombre d'actions qui ferait en sorte que Dutchess et ses Sociétés affiliées détiendraient plus de 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. Le nombre maximal d'actions que la Société peut émettre selon les termes de la convention est limité au moindre de 13 177 686 actions ordinaires ou 25 % des actions ordinaires émises et en circulation à tout moment.

La convention demeure sujette à certaines conditions préalables, dont le dépôt d'un prospectus préalable de base auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes. La convention peut être résiliée à tout moment par la Société sans qu'aucuns frais supplémentaire ne soit exigible.

En rapport avec la convention de placement, la Société a déposé un prospectus préalable de base préliminaire auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces canadiennes. Ce dépôt permet à la Société de qualifier les actions émises en vertu de la convention et de procéder à d'autres placements sous formes d'actions ordinaires, actions privilégiées, titres de créance, bons de souscription, unités ou autre combinaison de ceux-ci, pour un montant pouvant atteindre jusqu'à 25 millions de dollars au cours des 25 prochains mois.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, ou toute autre législation en valeurs mobilières d'un état et ne peuvent être placés ou vendus aux États-Unis ou à des résidents américains à défaut d'enregistrement en vertu du U.S Securities Act et autres lois applicables des états où l'exemption d'un tel enregistrement est disponible.

Ce communiqué ne doit pas être distribué à un fil de presse américain et n'est pas pour divulgation ou diffusion aux États-Unis.

À propos de Dutchess Capital :

Dutchess Capital est un gestionnaire d'investissement procurant du financement créatif pour des entreprises prometteuses et en croissance. Fondés en 2000, les fonds gérés par Dutchess ont créé plus de 200 millions de dollars en investissements directs dans des Sociétés à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie.

Pour plus d'une décennie, Dutchess a été un chef de fil mondial dans des investissements en conventions de placement de soutien et a transigé plus de 1,6 milliard par l'entremise de tels financements. La convention de placement de soutien est un instrument financier flexible grâce auquel les sociétés publiques peuvent obtenir du capital rapidement, efficacement et avec une dilution moindre que la plupart des modes de financement traditionnels.

Pour plus d'information, veuillez visiter : www.dutchessopportunity.com, un fonds géré par www.dutchesscapital.com

À propos de LAB Recherche inc.:

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c8591

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou encore, communiquez avec: Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Communications financières Jasmin-Dumais, Associé, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

Profil de l'entreprise

LAB RECHERCHE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.