La vente de la participation de BCE dans SkyTerra Communications dégage un
produit d'environ 111 millions $

Cette vente appuie la priorité stratégique accordée par Bell aux investissements dans les réseaux et les services large bande

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu la vente de ses 22,1 millions d'actions dans l'entreprise de services par satellite SkyTerra Communications Inc. à la suite de l'acquisition de SkyTerra par Harbinger Capital Partners, une société d'investissement privé. Le produit de la vente se chiffre à quelque 111 millions $.

"La vente de notre participation dans SkyTerra est un exemple parfait de l'engagement de BCE à se défaire de ses participations dans des entreprises qui ne favorisent pas l'exécution des impératifs stratégiques de Bell, a déclaré Siim Vanaselja, chef des affaires financières de BCE et de Bell Canada. Le produit de ces transactions appuie la stratégie de Bell d'investir dans l'expansion de ses réseaux et de ses services large bande, tout en établissant une structure de coûts concurrentielle."

Bell fait d'importants investissements dans ses réseaux large bande au Canada, y compris le lancement récent de son réseau sans fil HSPA+ de calibre mondial et l'expansion rapide des réseaux optiques sur fil de Bell pour les consommateurs et les clients d'affaires - notamment le déploiement cette année de la fibre jusqu'au domicile (FTTH) au Québec et en Ontario.

La transaction de fermeture du capital consiste en une fusion effectuée entièrement au comptant qui a permis à Harbinger de faire l'acquisition des actions ordinaires de SkyTerra au prix de 5,00 $ US par action, ce qui représente une prime d'environ 56 % par rapport au cours de clôture moyen des actions ordinaires de SkyTerra pour la période de 30 jours terminée le 22 septembre 2009, soit la veille de l'annonce de l'entente concernant la fusion. SkyTerra est un concepteur et un fournisseur de services de communications mobiles par satellite établi à Reston, en Virginie (États-Unis). Pour plus de renseignements, visitez le site www.skyterra.com.

À propos de BCE

BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble de services de communications des plus complets et des plus novateurs à ses clients de résidence et d'affaires au Canada. Assurés sous les marques Bell et Bell Aliant, ils comprennent les services téléphoniques, les communications sans fil, les services Internet haute vitesse, les services de télévision numérique, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Les actions de BCE sont cotées en Bourse au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca.

SOURCE BCE INC.

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias, (613) 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca; Questions des investisseurs: Thane Fotopoulos, BCE, Relations avec les investisseurs, (514) 870-4619, thane.fotopoulos@bell.ca

Profil de l'entreprise

BCE INC.

Renseignements sur cet organisme

BCE & BELL ENTREPRISE & FINANCES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.