La vaste majorité des Canadiens estiment que les anciens combattants d'aujourd'hui méritent des emplois valorisants

Un sondage du jour du Souvenir examine les défis auxquels sont affrontés les anciens combattants après le service militaire

OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Un sondage annuel mené par la firme Nanos et publié aujourd'hui par Commissionnaires indique que le public appuie sans réserve les anciens combattants qui font la transition entre la vie militaire et une carrière civile.

Pour la deuxième année consécutive, 94 % des répondants croient qu'il incombe aux Canadiens de garantir des emplois valorisants aux anciens combattants à la fin de leur service dans les Forces armées canadiennes.

« Il ne fait aucun doute que les Canadiens sont de l'avis que les anciens combattants méritent notre appui autant durant leur service militaire, qu'après, a souligné Bill Sutherland, président du Conseil d'administration national de Commissionnaires. Étant une entreprise qui embauche les anciens combattants depuis 1925, nous savons pertinemment à quel point ils sont qualifiés et compétents. »

Selon le sondage, 72 pour cent des Canadiens croient que les anciens combattants ont éprouvé des difficultés à faire la transition au marché du travail civil au cours des cinq dernières années. En fait, 54 pour cent des répondants croient qu'il est plus difficile pour les anciens combattants d'aujourd'hui de trouver des emplois civils qu'il ne l'était pour les anciens combattants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Notons également que 70 pour cent des répondants croient que les compétences des anciens combattants d'aujourd'hui sont utiles et transférables.

Finalement, le sondage national indique que 81 pour cent des Canadiens pensent d'abord aux anciens combattants de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, plutôt qu'aux anciens combattants des conflits plus récents.

« Un ancien combattant, c'est un ancien combattant, peu importe où et quand il ou elle a servi, a souligné M. Sutherland. Ils méritent notre respect et nos remerciements. Nous avons le devoir d'aider les anciens combattants à trouver des emplois après leur service à notre pays. »

Depuis 1925, Commissionnaires offre des emplois valorisants aux anciens combattants qui font la transition entre les Forces armées canadiennes et la vie civile. Avec 16 divisions et plus de 20 000 employés aux quatre coins du pays, Commissionnaires est un chef de file national dans la fourniture de services de sécurité et un des plus importants employeurs d'anciens combattants du Canada.

Le sondage Nanos a été mené auprès de 1 000 entre le 18 et le 22 octobre. La marge d'erreur est de ±3,1 %, 19 fois sur 20.

Au sujet de Commissionnaires
Commissionnaires est un chef de file canadien du domaine de la sécurité et le plus important employeur privé d'anciens combattants. L'organisme se fonde sur des valeurs militaires essentielles - dévouement, responsabilité et esprit de mission - et compte un effectif de 20 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, application des règlements municipaux, identification et empreintes digitales, et formation en matière de sécurité. En 2010, cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée a refilé environ 95 % de son chiffre d'affaires annuel de 500 millions de dollars à ses employés. Commissionnaires sert d'une gamme variée de clients des secteurs public et privé. 

 

SOURCE : Commissionnaires

Renseignements :

Pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Mandy Chepeka
Communications et Marketing
Commissionnaires, bureau national
Tél. 613-688-0714
mchepeka@commissionaires.ca

Profil de l'entreprise

Commissionnaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.