La toute nouvelle Honda Accord proclamée « Voiture canadienne de l'année 2013 » par l'AJAC

TORONTO, le 14 févr. 2013 /CNW/ - Honda Canada a donné aujourd'hui le coup d'envoi du 40e Salon international de l'auto du Canada en remportant brillamment l'un des prix les plus convoités de l'industrie automobile - celui de « Voiture canadienne de l'année » décerné par l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) à la toute nouvelle Honda Accord 2013.

« Nous remercions tous les membres votants de l'AJAC. C'est un honneur de voir notre toute nouvelle Accord recevoir cette distinction de tant de journalistes parmi les plus respectés au Canada », a déclaré Takashi Sekiguchi, président et chef de la direction, Honda Canada Inc. « L'Accord 2013 a été conçue pour hausser une fois encore la barre dans la catégorie des voitures familiales et donner aux familles le choix d'un véhicule agréable à conduire, spacieux et économique. Nous pensons que l'Accord leur offre exactement cela et nous sommes heureux de savoir que l'AJAC partage notre avis. »

Après avoir pris tous les facteurs en considération pendant quatre jours d'essais intensifs en octobre, un grand nombre des meilleurs journalistes automobile du Canada ont voté pour les meilleurs nouveaux véhicules au pays avant d'arriver à la décision d'aujourd'hui. Finalement, la toute nouvelle Honda Accord 2013 est la grande gagnante avec son nouveau design remarquable et sa nouvelle technologie améliorée.

Étant l'Accord la plus économe en carburant, la plus spacieuse et la plus agréable à conduire jamais construite, le modèle 2013 est doté de la toute nouvelle technologie des groupes motopropulseurs Earth DreamsMC. L'Accord 2013 est également équipée pour la première fois en Amérique du Nord du moteur 4 cylindres de 2,4 litres à injection directe de prochaine génération de Honda, qui propulse ce véhicule au profil plus court, plus sportif, mais plus spacieux et plus confortable qu'avant.

Pour en savoir plus sur la Voiture canadienne de l'année, veuillez consulter le site HondaNews.ca.

Honda Canada
Fondée en 1969, Honda Canada Inc. a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations de production et fabrique des moteurs dans une troisième installation à Alliston, en Ontario, où sont construits les Honda Civic et CR-V, ainsi que les modèles MDX et ZDX d'Acura. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et de services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.

AJAC
L'Association des Journalistes Automobile du Canada est une organisation professionnelle de journalistes, de rédacteurs et de photographes qui ont pour intérêt principal l'automobile et l'industrie de l'automobile. Organisation professionnelle sans but lucratif fondée en 1981, l'AJAC a été mise sur pied afin de favoriser l'unité entre les journalistes qui se spécialisent dans les reportages sur l'automobile. L'AJAC gère le programme annuel Prix des voitures canadiennes de l'année.

Bas de vignette : "Le président et chef de la direction de Honda Canada, Takashi Sekiguchi, accepte le prix de la Voiture canadienne de l'année décerné à la berline Honda Accord 2013 par l'Association des Journalistes Automobile du Canada. (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130214_C5760_PHOTO_FR_23786.jpg

SOURCE : Honda Canada Inc.

Renseignements :

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.