La TD intensifie son aide sur le terrain pour soutenir les évacués des feux à Fort McMurray

La Flotte d'urgence TD offre une aide financière, du soutien en matière d'assurance et bien plus

CALGARY, le 8 mai 2016 /CNW/ - La Flotte d'urgence TD continue d'accroître sa présence dans le nord de l'Alberta pour offrir une aide d'urgence aux clients des services bancaires et aux clients d'assurance, évacués en raison des feux de forêt dévastateurs. À compter de lundi, la succursale mobile TD, dépêchée au centre d'accueil du Bold Centre à Lac La Biche, permettra aux évacués d'avoir accès à de l'argent plus facilement grâce à son guichet bancaire automatique. Un Centre de soutien et de conseils TD a été également ouvert au centre d'accueil de Northlands à Edmonton pour les clients des services bancaires qui font appel au programme Soutien en direct TD à Fort McMurray pour leurs besoins financiers urgents.

Depuis le 4 mai, l'Unité mobile de dépannage de TD Assurance est présente dans la région pour offrir une aide d'urgence à des centaines de clients d'assurance chaque jour, et elle sera bientôt rejointe par une autre Unité mobile de dépannage lundi. « Plus de 30 employés de TD Assurance sont sur place à Edmonton, à Lac La Biche et à Calgary pour répondre aux besoins immédiats de plus de 2 500 clients et fournir l'aide préalablement annoncée. Nous avons répondu à plus de 4 000 appels de clients touchés et nous avons déjà versé plusieurs millions de dollars en frais de subsistance temporaires. Nos équipes veillent à ce que les clients se sentent en sécurité, les informent et leur apportent un peu de réconfort en les assurant de notre soutien en ces moments très difficiles », déclare John Thompson, premier vice-président et chef des réclamations, TD Assurance.

Les employés de la TD se sont portés volontaires pour intervenir aussi. Dans la région, des ressources supplémentaires ont été dépêchées aux succursales locales pour fournir de l'aide. Pendant la fin de semaine, l'escouade Confort TD, qui compte cinq fourgonnettes, distribue eau, nourriture, vêtements, produits de toilette et articles essentiels aux évacués aux 10 succursales de la TD à Edmonton et dans le nord de l'Alberta et dans quatre autres secteurs d'accueil des sinistrés.

« Nous sommes consternés par l'ampleur de la catastrophe et nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir nos employés et nos clients touchés, peu importe l'heure et où ils se trouvent, indique Brian Gervais, premier vice-président, Services bancaires aux collectivités, région des Prairies. La TD continue de se mobiliser pour aider la collectivité. L'aide immédiate offerte par l'intermédiaire du programme Soutien en direct TD à Fort McMurray, le soutien fourni sur le terrain grâce à la Flotte d'urgence TD et le don versé à la Croix-Rouge canadienne en contrepartie des dons recueillis par la TD ne sont qu'un début. Nous voulons que Fort McMurray sache que nous sommes à ses côtés, et que nous le serons jusqu'au bout. »

Les clients de la TD qui ont besoin d'aide peuvent se rendre à www.td.com/fortmcmurray

Suivez-nous sur notre compte Twitter (@TD_Insurance et @TD_Canada) pour des nouvelles sur l'aide offerte sur le terrain, ou composez le 1-866-454-8910 (assurance) et le 1-844-352-1424 (TD Canada Trust).

Soutien de la TD à Fort McMurray en chiffres

2 500


clients d'assurance reçus aux centres d'accueil

1 200


personnes évacuées à qui l'escouade Confort TD a remis des trousses de secours et des articles essentiels

3 200


réponses à des questions ou à des préoccupations accompagnées du mot-clic #YMM sur Twitter, sur Facebook et sur Messenger

8


véhicules de la Flotte d'urgence TD déployés

10 500


clients des services bancaires ou de TD Assurance de Fort McMurray assistés par téléphone

200 000 $


en dons que la TD s'est engagée à verser à la Croix-Rouge canadienne, y compris le montant du don de contrepartie

1 100


succursales qui recueillent des dons dans tout le Canada pour la Croix-Rouge canadienne

 

À propos du Groupe Banque TD La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales. Elle offre ses services à plus de 24 millions de clients dans plusieurs centres financiers dans le monde et exerce ses activités dans trois principaux secteurs : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMC, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 10,4 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2016, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Fiona Hirst, Affaires publiques, 514-289-1670, fiona.hirst@td.com

RELATED LINKS
http://www.td.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.