La TD devient la première banque à l'échelle mondiale à offrir un service à la clientèle au moyen de Facebook Messenger

TORONTO, le 22 déc. 2015 /CNW/ - Le Groupe Banque TD a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service à la clientèle au moyen de Messenger. La TD bonifie ainsi son offre de service confortable et devient la première banque à l'échelle mondiale à utiliser le système de messagerie instantanée Messenger pour établir un lien avec ses clients.

« Notre travail consiste essentiellement à offrir une expérience client légendaire, une commodité inégalée et un service à la clientèle exceptionnel chaque jour, que ce soit en succursale, par téléphone ou au moyen d'un appareil mobile, explique Theresa McLaughlin, future chef du marketing, Groupe Banque TD. Nous sommes heureux de pouvoir utiliser Messenger afin d'élargir notre capacité à interagir rapidement et facilement avec nos clients. Plus de 16 millions de Canadiens utilisent Facebook chaque jour; il s'agit donc d'une importante plateforme de communication nous permettant de tisser des liens plus personnels et plus humains avec nos clients. »

Il est maintenant plus facile que jamais de joindre un spécialiste de la TD en tout temps. En 2011, la TD a été la première banque au Canada à offrir un service à la clientèle 17 heures par jour, tous les jours, grâce à l'équipe nord-américaine Service à la clientèle des réseaux sociaux, présente sur Twitter et sur Facebook. Outre le lancement de Messenger d'aujourd'hui, la TD a ajouté, un peu plus tôt cette année, les textos à l'offre de service à la clientèle sur les réseaux sociaux, sur Assistance TD (la communauté de soutien en ligne de la TD). La TD offrira aussi sous peu l'outil Clavardage en direct TD, qui permettra à ses clients de communiquer en direct avec un représentant à partir du site tdcanadatrust.com.

« Plus de 700 millions d'internautes utilisent Messenger pour communiquer facilement avec les personnes, et maintenant les entreprises, qui leur tiennent à cœur. Nous sommes ravis que le Groupe Banque TD ouvre la voie au sein du secteur des services financiers en offrant à ses clients la meilleure façon de communiquer rapidement, facilement et précisément, tout ça, au moyen de leur application préférée, déclare Jordan Banks, directeur général, Facebook Canada. »

« Nous savons que Messenger est une plateforme populaire et grandement utilisée et ce lancement confirme notre volonté d'offrir un service à la clientèle là où l'attendent nos clients », a ajouté Mme McLaughlin.

À compter d'aujourd'hui, les clients n'auront qu'à ouvrir leur application Messenger et chercher la TD afin de commencer une conversation avec un agent en ligne de la TD entre 6 h et 23 h, HE, et ce, tous les jours. Ce nouveau service est rendu possible grâce à In the Chat, une plateforme numérique de service à la clientèle qui réunit les fonctions de messagerie et les médias sociaux, la messagerie texte, le clavardage et les canaux mobiles émergents en une solution unique et commode.

La TD ne vous demandera jamais de fournir des renseignements personnels ou des renseignements d'ouverture de session, comme un nom d'utilisateur, un mot de passe, un NIP, les questions et réponses de sécurité IdentificationPlus ou les numéros de compte, au moyen de Messenger. Pour obtenir des précisions sur la politique de communication en ligne de la TD, veuillez visiter notre site, à https://www.td.com/francais/confidentialite-et-securite/confidentialite-et-securite/moyens-mis-en-ceuvre-pour-vous-proteger/securite-en-ligne/onlinepolicy.jsp.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 24 millions de clients dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 10,2 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2015, les actifs de la TD totalisaient 1,1 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».


SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :

Natasha Ferrari
Groupe Banque TD
416-983-7180
Natasha.ferrari@td.com


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