La référence en véhicules d'occasion poursuit son essor et son parcours distinctif : HGrégoire fait l'acquisition de concessions de véhicules neufs

ST-EUSTACHE, QC, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise qui, il y a de cela près de 25 ans, donnait à l'industrie des voitures d'occasion ses lettres de noblesse, ne cesse de se transformer et de peaufiner son modèle d'affaires. Devenue la référence dans le domaine, HGrégoire accroît et diversifie son offre aux consommateurs, notamment par l'acquisition cet été de deux concessions de véhicules neufs, soit Hyundai à Vaudreuil et Chrysler à St-Jérôme, qui s'ajoutent aux trois concessions Nissan appartenant déjà à la bannière. Ces acquisitions portent le réseau à 17 mégacentres en Amérique du Nord.

Rappelons que depuis sa fondation par Greg Hairabedian, cette entreprise familiale a révolutionné le secteur en établissant un rigoureux protocole d'achat et de vente axé sur la transparence et la fiabilité visant à proposer un vaste choix de voitures d'occasion de qualité au meilleur prix possible. Forte de son succès, HGrégoire innove maintenant en adaptant sa formule gagnante au secteur des véhicules neufs. L'entreprise mise sur une économie d'échelle réalisée grâce au volume d'achat et de vente, ainsi que sur une politique de transparence qui se reflète autant en ligne qu'en magasin.

Au cours des dernières années, le fils John Hairabedian a pris la relève, insufflant une nouvelle énergie au réseau qui se traduit par le lancement d'une plateforme transactionnelle de marketing en ligne parfaitement intégrée et d'un remodelage de son modus operandi résolument axé sur l'expérience client. Le nouveau site Web créé en 2015 s'harmonise avec la façon de magasiner aujourd'hui, où la visite en magasin devient une extension, pour ne pas dire la conclusion, d'une expérience en ligne conviviale, fluide et efficace.  

Clair, professionnel et instructif, ce site offre des fonctionnalités innovantes, notamment la fonction « loupe » qui permet de scruter sous tous ses angles le véhicule dont l'image 360o de qualité ne cache pas les imperfections. Ici, l'interactivité est à l'honneur : l'acheteur potentiel qui navigue sur le site est suivi en direct par des préposés au service à la clientèle dûment formés disponibles en ligne pour répondre aux questions sur-le-champ - chez HGrégoire, on parle  d' « agents du bonheur client ». De plus, contrairement à la pratique habituelle qui porte le consommateur à se déplacer chez le concessionnaire pour obtenir les détails pertinents, ce site fournit d'emblée l'ensemble des renseignements pertinents, de visualiser l'historique détaillé d'une auto et de la réserver en toute simplicité, l'incitant à se rendre ensuite au magasin pour faire l'essai de l'auto.

 « Après avoir étudié les habitudes de consommation de nos clients qui préfèrent magasiner d'abord en ligne, nous nous sommes adaptés à leurs besoins, proposant une plateforme de cybermarketing conviviale assortie d'un service sur le plancher aussi agréable qu'efficace, affirme Fady Bouras, vice-président des opérations. L'expérience client est aujourd'hui si bien intégrée que les consommateurs réagissent très favorablement à cette démarche.»                                                              

Parmi les autres caractéristiques qui distinguent HGrégoire, citons que l'établissement a été le premier détaillant d'autos - et encore le seul - à être ouvert 7 jours semaine. Il achète exclusivement les meilleurs véhicules d'occasion sur le marché, les soumet à une inspection en 125 points de la mécanique et de la structure, puis dresse un historique complet du véhicule pour fournir au client un rapport CarProof, certifiant aussi le kilométrage et reconditionnant le véhicule pour qu'il soit en excellent état. Chez HGrégoire, les conseillers ne sont pas rémunérés en fonction de la valeur du véhicule et chaque auto est vendue avec un assortiment de garanties, à un prix fixe et honnête. Par ailleurs, les autos usagées sont acquises sans obligation d'achat en retour.

Pour tout renseignement sur HGrégoire, son parcours historique, ses effectifs et ses offres, visitez www.hgregoire.com.

À propos de HGrégoire :

Fondée en 1993 par Greg Hairabedian, l'entreprise québécoise HGrégoire, dont le siège social est à St. Eustache, emploie plus de 500 personnes. Aujourd'hui chef de file dans le secteur de la vente de véhicules d'occasion, HGrégoire a le plus grand inventaire de véhicules d'occasion au Canada. Lauréat du prix Choix du consommateur pour la 11e année consécutive, cette bannière familiale compte 15 mégacentres au Québec et 2 en Floride, offrant des véhicules d'occasion ainsi que des véhicules neufs. Sa mission : veiller à offrir aux consommateurs une voiture de qualité au meilleur prix possible grâce à un rigoureux protocole d'achat et de vente axé sur la transparence et la fiabilité. Pour plus de renseignements sur son parcours distinctif, visitez www.hgregoire.com.

 

SOURCE Torchia communications (MTL)

Renseignements : Marie-Emmanuelle Khoury, Torchia Communications, 514 288-8290, ext. 214, mekhoury@torchiacom.com; Lauriane Ayivi, Torchia Communications, 514 288-8290, ext. 233, lauriane@torchiacom.com

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