La reconstruction d'Haïti au cœur du Sommet du millénaire de Montréal

De retour d'un séjour à Haïti, Denis Bouchard est heureux d'annoncer la participation de quatre grands artistes haïtiens

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - La reconstruction d'Haïti sera au cœur des discussions tout au long du Sommet du millénaire de Montréal qui se tiendra du 20 au 22 avril, au Palais des congrès. Entre autres, Luck Mervil, parrain du Centre d'étude et de coopération international (CECI), participera aux échanges. Ainsi, le Sommet du millénaire de Montréal est heureux de s'associer au Projet Odwalla Hope Haïti, lancé par The Coca-Cola Company. Le Projet Odwalla Hope Haïti soutient le développement durable de l'industrie du jus de mangue et contribuera au développement et à la revitalisation du pays à long terme à travers une coalition qui réunit le gouvernement haïtien, la société civile et le secteur privé.

L'équipe du Sommet du millénaire de Montréal est heureuse d'annoncer que plusieurs artistes haïtiens se joindront à la programmation de l'événement. Denis Bouchard, qui signe la mise en scène de la conférence Grand public, s'est rendu à Haïti en mars dernier pour rencontrer des artistes et partager avec eux leur expérience. Il voulait aussi leur offrir la possibilité de participer au Sommet du millénaire de Montréal.

"Imaginez une ville de trois millions d'habitants. 50% des maisons y sont détruites ou fissurées. Tous les bâtiments gouvernementaux, la majorité des écoles, tous les hôpitaux, les universités, les garderies, les églises, tout est détruit. Des bâtiments de cinq étages sont réduits à un étage. Plus rien ne tient. En fait, la seule image qui me vient à l'esprit, c'est Berlin à la fin de la guerre. Et pourtant, les enfants sourient, les filles se maquillent pour aller chercher de l'eau. Les gens sont fiers. Chaque jour un bout de rue est déblayé. Chaque jour les vendeuses de fruits ont un bout de rue de plus où circuler", de commenter Denis Bouchard.

Quatre artistes haïtiens ont accepté l'invitation de Denis. Ainsi, les chanteurs Nadeige Dugravil et Ralph Jean Baptiste, ainsi que Caleb François, pianiste et metteur en scène, participeront à l'événement. Tous les trois ont fait partie de la distribution Starmania Port-Au-Prince. La grande chanteuse Barbara Guillaume livrera également une prestation.

Rappelons que le Sommet du Millénaire de Montréal a été mis sur pied en 2006 par Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec et de Breakfast Club Canada. Mentionnons que monsieur Germain a reçu hier l'Ordre du Canada.

Le Sommet ayant cette année comme trame de fond l'impact des changements climatiques sur les objectifs du Millénaire pour le développement, vise à faire de la lutte contre la pauvreté l'affaire de tous. Au cours de trois grandes journées de discussions et de collaboration, plusieurs conférenciers, invités, ambassadeurs, dignitaires prendront la parole et participeront aux activités, dont L'Honorable Al Gore, 45e vice-président des États-Unis et auteur du best-seller An inconvenient Truth, Sarah Ferguson, Duchesse d'York et marraine du Sommet, Kristin Davis, actrice et ambassadrice pour OXFAM, Salil Shetty, directeur de la Campagne du Millénaire des Nations Unies, Philippe Cousteau, président, directeur général et co-fondateur de EarthEcho International et Dr. Riccardo Petrella, secrétaire général, Comité international pour un contrat mondial de l'eau.

Pour plus d'information sur les invités, les conférenciers et l'achat de billets, veuillez consulter le site Internet du Sommet du millénaire de Montréal 2010 à l'adresse suivante : http://www.sommetmillenaire.ca/

Le Sommet du millénaire de Montréal 2010 est présenté par les Services Financiers Groupe Investors en partenariat avec le Gouvernement du Québec, Bell, Rio Tinto Alcan, la Ville de Montréal, Air Canada Horizons Enfance, Coca-Cola Canada, BMO Groupe financier, Le Monde de Cossette, Astral Média Radio, La Presse, cyberpresse.ca, The Gazette, Place d'Armes Hôtel & Suites, ainsi que Make Poverty History, Oxfam-Québec et sa division jeunesse, le CLUB 2/3.

SOURCE SOMMET DU MILLENAIRE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Relations de presse: Roy & Turner Communications, (514) 844-9678; Isabelle Longtin, ilongtin@roy-turner.com; Elisabeth Roy, eroy@roy-turner.com; Claudine Ferragut, cferragut@roy-turner.com

Profil de l'entreprise

SOMMET DU MILLENAIRE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.