La recherche aidera les employeurs à définir les compétences requises chez le personnel de RP

La Fondation des communications et des relations publiques dépasse son objectif de campagne

TORONTO, le 6 févr. 2012 /CNW/ - La plus éminente fondation canadienne des communications surpasse ses objectifs à l'occasion de sa première grande campagne de financement. La Fondation des communications et des relations publiques investira les fonds recueillis dans la recherche, afin d'établir le portrait du praticien des relations publiques d'aujourd'hui et de déterminer les compétences et aptitudes qui seront exigées des professionnels des relations publiques par les employeurs canadiens dans les années à venir.

« La compétence et la formation requises des praticiens en communications aujourd'hui sont radicalement différentes de ce qu'elles étaient il y a de cela, quelques années seulement », fait remarquer Bruce MacLellan, président d'Environics Communications Inc. À titre d'exemples des changements qui influencent la profession des relations publiques, MacLellan cite l'essor des technologies numériques et des médias sociaux, la mondialisation, la récession et le vieillissement de la main-d'œuvre.

La campagne de financement, toujours selon Bruce MacLellan, a atteint son objectif de 75 000 $ et les dons continuent d'affluer. De plus, la firme canadienne de recherche Leger Marketing a fait un important don de services à la Fondation dans le cadre de la campagne.

Le président de la Fondation, Gordon McIvor, a par ailleurs qualifié cette campagne de réussite gratifiante. « La réponse du monde des affaires et des communications a été exceptionnelle; nous avons reçu des dons de particuliers, d'agences et d'entreprises de premier plan.

« Nous pouvons maintenant poursuivre notre objectif, précise-t-il, c'est-à-dire trouver ce dont ont besoin les employeurs des divers secteurs des relations publiques et de la gestion des communications pour s'assurer que les employés qu'ils embauchent possèdent le talent et la formation voulus pour aider l'organisation à atteindre ses objectifs. »

Constituée en 1979, la Fondation des communications et des relations publiques a pour mandat de soutenir l'éducation et la recherche dans ces disciplines. À ce jour, la plus grande part de son œuvre a été centrée sur l'avancement de projets éducatifs dans tout le Canada, par la création de bourses d'études, la tenue de conférences de perfectionnement professionnel, le don d'ouvrages de référence et du soutien à la recherche pour les étudiants de troisième cycle.  Le présent projet de recherche sera le premier de la Fondation à voir le jour par l'intermédiaire de son réseau de recherche nouvellement constitué.

« Des chercheurs des plus grandes universités canadiennes nous ont déjà fait part de leur soutien et de leur intérêt à participer à cette recherche originale », ajoute McIvor. Le réseau de recherche regroupe les universités suivantes : Mount Saint Vincent University, Université du Québec à Montréal, Université McGill, Mount Royal University, Université de Montréal, McMaster University et University of Prince Edward Island.

« La première étape de recherche devrait débuter à l'automne 2012, conclut McIvor, et les résultats en seront dévoilés progressivement par le moyen du site Web de la Fondation et d'autres médias. »

SOURCE Environics Communications, Inc.

Renseignements :

Gordon McIvor : 416 647-968-9949
Joel Levesque : 506 847-3366 ou
Barbara Sheffield : 416 242-6146.

Profil de l'entreprise

Environics Communications, Inc.

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