La première étude menée aux États-Unis sur CERAMENT™, le substitut osseux à élution d'antibiotiques utilisé pour le traitement de l'ostéomyélite, a été présentée à l'EBJIS

CERAMENT™|G a montré une diminution de l'infection et une augmentation de la nouvelle croissance osseuse sur un modèle animal essentiel

LUND, Suède, 20 octobre 2015 /CNW/ -- BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans les substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et les augmentations des instruments liées à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui des données sur la première étude menée aux États-Unis sur CERAMENT™ avec de la gentamicine sur un modèle de rat infecté, qui a été présentée par l'Hospital for Special Surgery (HSS) lors de la récente réunion de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS) - Société européenne des infections ostéo-articulaires. L'étude était une évaluation comparative destinée à déterminer l'amélioration de la nouvelle croissance osseuse et la diminution du taux d'infection après débridement sur un modèle de rat souffrant d'ostéomyélite, grâce à l'utilisation de CERAMENT™|G, par rapport à CERAMENT™|BONE VOID FILLER sans antibiotiques et par rapport à une non-utilisation du comblement osseux. L'étude n'a montré aucun signe d'infection, mais une meilleure nouvelle croissance de l'os au bout de six mois dans le cas du traitement avec CERAMENT™|G, par rapport aux deux autres groupes de contrôle.

« Cette étude étaye l'utilisation de CERAMENT™|G comme comblement osseux facilement disponible qui pourrait être utilisé dans la gestion de l'ostéomyélite », a déclaré le Dr. Mathias P. Bostrom, chirurgien orthopédique, Hospital for Special Surgery. « Nous avons hâte de poursuivre notre recherche clinique sur CERAMENT™|G et de contribuer à apporter ce produit si nécessaire sur le marché des États-Unis. »

CERAMENT™|G a reçu le marquage CE en 2013 et est le premier substitut osseux à élution d'antibiotiques indiqué pour promouvoir et protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite. La société mène actuellement des démarches pour obtenir l'autorisation de la FDA (l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), qui permettrait d'apporter ce nouveau traitement aux États-Unis.

« C'est une étude extrêmement importante pour CERAMENT™|G, car elle ouvre la voie à notre processus d'approbation aux États-Unis », a déclaré Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT™. « CERAMENT™|G est une avancée révolutionnaire dans la gestion de l'ostéomyélite et nous avons hâte d'apporter ces résultats cliniques spectaculaires sur le marché des États-Unis. »

À propos de BONESUPPORT™
BONESUPPORT™ est un chef de file émergent dans les substituts à la greffe osseuse injectables pour les traumatismes orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation des instruments et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter la future croissance de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts à la greffe osseuse en céramique avec élution d'antibiotiques et injectables à recevoir le marquage CE et indiqués pour promouvoir et protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infections osseuses). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation constante, préemballée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas disponibles aux États-Unis.

CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est disponible à la vente aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques et cliniques ont été menées sur des animaux et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demande des médias :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone +46 46 286 53 60

PR 0468-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.