La ministre McKenna se rendra à Vancouver pour participer au sommet GLOBE 2016

La ministre y discutera de changements climatiques, d'une économie à faibles émissions de carbone et de technologies propres

VANCOUVER, le 29 févr. 2016 /CNW/ - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, participera au sommet GLOBE 2016 qui aura lieu à Vancouver. GLOBE est la plus ancienne et importante conférence en Amérique du Nord qui est axée sur l'innovation dans le secteur des affaires en vue de protéger la planète.

La ministre McKenna se joindra aux 1 600 dirigeants d'entreprises et de gouvernements qui proviennent de plus de 50 pays. Sa participation mettra en lumière le rôle qu'a joué le Canada depuis l'Accord de Paris pour favoriser l'innovation, la croissance verte, l'utilisation efficace des ressources et le développement des technologies propres dans le cadre de sa stratégie de lutte contre les changements climatiques.

Pendant sa visite à Vancouver, la ministre McKenna rencontrera des dirigeants et des intervenants du milieu des affaires. Elle participera également aux activités suivantes, qui seront ouvertes aux médias.

  • Mot de clôture lors du forum des futurs chefs de file de l'environnement : Le forum est formé de 150 jeunes leaders âgés de 19 à 35 ans qui s'emploient à trouver des solutions à des enjeux environnementaux, sociaux et économiques qui sont au cœur de l'avenir écologiquement durable qu'il faut créer pour la prochaine génération.
    Date : Le mardi 1er mars 2016, à 16 h 15 (HNP)
    Endroit : Centre Morris J. Wosk, 580, rue Hastings Ouest, Vancouver (C.-B.)
  • Allocution principale lors du dîner axé sur le leadership des femmes : Le thème du dîner porte sur le rôle important que jouent les femmes qui occupent des postes de direction à titre de modèles pour les jeunes femmes et d'instigatrices de changements.
    Date : Le mercredi 2 mars 2016, à 11 h 45 (HNP)
    Endroit : Hôtel Pan Pacific, pavillon Crystal (rez-de-chaussée)
  • Mot d'ouverture lors de l'atelier sur la transition vers une économie fondée sur l'énergie propre : Au cours de cet atelier, des chefs de file dans le domaine de l'énergie propre feront part de leurs idées sur les facteurs déterminants, les mesures stratégiques, les possibilités d'investissement et les indicateurs à surveiller lors de cette transition.
    Date : Le mercredi 2 mars 2016, à 15 h 30 (HNP)
    Endroit : Centre des congrès de Vancouver, salle de bal

Citation

« L'établissement d'une économie verte et durable offre énormément de débouchés aux entreprises locales, nationales et internationales. Le Canada a le potentiel de prospérer grâce à l'énergie propre, à la technologie et à d'autres industries en croissance qui ont une moins grande incidence sur l'environnement que de nombreux éléments à la base de l'économie à haute teneur en carbone. Ensemble, nous pouvons créer une économie plus verte et plus prospère. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • En novembre 2015, le gouvernement du Canada s'est engagé à élaborer un plan pancanadien de lutte contre les changements climatiques. Le premier ministre Justin Trudeau a promis que ce plan serait conçu de concert avec les provinces et les territoires du Canada, et que les travaux débuteraient dans les 90 jours suivant la clôture de la 21e Conférence des Parties.
  • La ministre McKenna a présidé une réunion des ministres provinciaux et territoriaux de l'Environnement, qui a eu lieu les 28 et 29 janvier à Ottawa, afin d'entamer les discussions sur la stratégie pancanadienne devant être adoptée au chapitre des changements climatiques.
  • Les technologies propres constituent un des secteurs de l'économie mondiale qui connaît la croissance la plus rapide. Le Canada veut profiter des débouchés à l'échelle mondiale pour stimuler et diversifier son économie, accéder à de nouveaux marchés et créer des emplois.

Lien connexe

Visiter le site Web consacré aux mesures que prend le Canada pour lutter contre les changements climatiques pour connaître les toutes dernières actions réalisées par le Canada au pays et à l'étranger dans ce domaine.

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook Conserver, restaurer et se rapprocher de la nature

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436 ; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.