La Maison Alphonse-Desjardins reçoît la 20e Mention Kéroul

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - La Mention Kéroul est un prix unique qui met en évidence un lieu touristique ou culturel rendu accessible aux personnes à capacité physique restreinte. Remise lors du gala des Grands Prix du tourisme québécois 2010, la Mention Kéroul a été décernée par un jury composé de huit personnes qui proviennent du monde du tourisme et de la culture au Québec.

"La 20e Mention Kéroul a été décernée à La Maison Alphonse-Desjardins pour souligner les efforts liés à l'amélioration de l'accessibilité des infrastructures et des services dédiés à cette clientèle. Situé au coeur du Vieux-Lévis, le centre d'interprétation est ouvert depuis 1982. La famille Desjardins a d'ailleurs habité cette maison pendant plus d'un demi-siècle.", a mentionné André Leclerc, président-directeur général de l'organisme Kéroul. Le prix a été remis à Pierre Poulin, Historien Responsable, et à Esther Normand, Conseillère - Conservation et administration de La Société historique Alphonse-Desjardins.

Kéroul est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. Chaque année, dans le cadre du gala des Grands Prix du tourisme québécois, Kéroul remet, à tour de rôle au gestionnaire d'un attrait touristique ou d'un établissement d'hébergement, la Mention Kéroul. Ce prix souligne les efforts qui ont été déployés relativement à l'amélioration de l'accessibilité des infrastructures et des services dédiés à la clientèle des personnes à capacité physique restreinte.

SOURCE Kéroul

Renseignements : Renseignements: Claudette Vachon, Direction des communications, Kéroul, (514) 252-3104, Téléc.: (514) 252-0766, cvachon@keroul.qc.ca, www.keroul.qc.ca

Kéroul