La LCBO recueille des fonds pour le Centre de ressources Meilleur départ

TORONTO, le 13 août 2014 /CNW/ - À compter du 17 août, le public pourra contribuer à appuyer le Centre de ressources Meilleur départ en faisant un don dans l'une des plus de 635 succursales de la LCBO en Ontario. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu'au 13 septembre.

Le Centre de ressources Meilleur départ, une initiative-clé de Nexus Santé, s'emploie à soutenir les fournisseurs de services de l'Ontario dans le cadre de leurs activités visant à améliorer la santé avant et pendant la grossesse ainsi qu'à favoriser le développement de la petite enfance. Il offre une formation aux principaux intervenants, en plus de mener d'importantes recherches, de procurer des ressources essentielles et de concevoir des campagnes de sensibilisation provinciales. On note, depuis dix ans, une intensification des stratégies provinciales visant à faire connaître les risques liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse et à parfaire les compétences des fournisseurs de soins de santé dans ce domaine.

La LCBO appuie ces stratégies en diffusant de l'information dans ses succursales et dans son magazine À bon verre, bonne table. Elle le fait aussi en soutenant la création de diverses ressources à l'intention des femmes enceintes. Les fonds recueillis grâce aux dons aideront à favoriser la santé des femmes enceintes et de leur bébé en mettant l'accent sur l'importance d'éviter l'alcool pendant la grossesse. Les sites www.meilleurdepart.org et www.grossesse-sans-alcool.ca offrent de plus amples renseignements à ce sujet.

« Nous sommes reconnaissants de l'appui constant de la LCBO, de ses employés et particulièrement de ses clients, déclare Wendy McAllister, directrice du Centre de ressources Meilleur départ. Le réseau provincial des succursales de la LCBO ainsi que son personnel nous permettent de mieux sensibiliser les gens aux risques liés à la consommation d'alcool durant la grossesse. »

« La LCBO est heureuse de s'associer au Centre de ressources Meilleur départ afin de contribuer à communiquer l'importance d'éviter l'alcool pendant la grossesse et à prévenir l'ensemble des troubles causés par l'alcoolisation fœtale, déclare Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. La générosité des clients et des employés de la LCBO aide le centre à fournir un soutien essentiel et du matériel visant à donner aux bébés le meilleur départ possible en incitant les femmes à ne pas consommer d'alcool pendant leur grossesse et lorsqu'elles envisagent de devenir enceintes. »

Le Centre de ressources Meilleur départ compte parmi les 28 œuvres de bienfaisance provinciales et les nombreuses autres à l'échelle locale qui obtiendront des fonds en 2014 grâce au programme des boîtes de collecte de dons de la LCBO. En 2013, la LCBO a amassé plus de 8,2 millions de dollars pour des organisations caritatives par l'entremise d'initiatives et de programmes spéciaux. De cette somme, 7,7 millions de dollars ont été recueillis dans les succursales de la LCBO. En outre, le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l'Ontario soutient un large éventail de programmes, priorités et services importants, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation. Ce dividende (qui ne comprend pas les taxes perçues) s'est chiffré à 1,74 milliard de dollars pour l'exercice financier 2013-2014.

Le Centre de ressources Meilleur départ tient à remercier les clients qui feront un don dans une succursale de la LCBO entre le 17 août et le 13 septembre 2014.

SOURCE : Nexus Santé

Renseignements :

Wendy McAllister, Directrice, Centre de ressources Meilleur départ, Nexus Santé
Tél. : 1-800-397-9567, poste 2279; courriel : w.mcallister@healthnexus.ca  

Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO 
Tél. : 416-365-5909; téléc. : 416-864-6850; courriel : jean.constantin@lcbo.com

Profil de l'entreprise

Nexus Santé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.