La Gendarmerie royale du Canada fait une descente dans une entreprise de la région de Toronto qui fournissait des produits chimiques destinés à des laboratoires de méthamphétamine

TORONTO, le 8 nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, la section Crimes graves et Crime organisé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté deux résidents de Toronto pour trafic de produits chimiques réglementés et non réglementés à leur entreprise familiale, A&K Petrochem Industries, à Vaughan, en Ontario; ces produits étaient destinés à la production de méthamphétamine. L'affaire découle d'une opération d'infiltration de la GRC (Projet OHUB) amorcée l'hiver dernier. Au cours des mois qui ont suivi, suffisamment de produits chimiques ont été saisis par la police pour fabriquer plus de 262 000 comprimés (plusieurs kilos) de méthamphétamine.

« Une importante chaîne d'approvisionnement qui alimente des laboratoires clandestins a été perturbée. Ceux qui se livrent au trafic de produits chimiques utilisés pour produire de la méthamphétamine détruisent des vies, des foyers et des collectivités. La GRC reste déterminée à faire appliquer pleinement les lois relatives à la lutte contre les drogues illicites », a indiqué l'inspecteur Kevin NICHOLSON de la section Crimes graves et Crime organisé du détachement de Toronto-Ouest de la GRC.

À la suite de l'enquête, Thomas KYRON, âgé de 78 ans, et son fils Andrew KYRON, âgé de 33 ans, comparaîtront devant la Cour de justice de l'Ontario, située au 50 Eagle Street West, à Newmarket, en Ontario. Ils font face à des accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances pour trafic de produits chimiques sachant qu'ils étaient destinés à la fabrication de méthamphétamine et pour la vente illégale de produits chimiques réglementés sans autorisation.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des transactions douteuses de produits chimiques impliquant l'entreprise A&K Petrochem Industries peut volontairement informer la GRC de l'Ontario en composant le 1 800 387-0020 ou en envoyant un courriel à l'adresse : odiv_ChemWatch@rcmp-grc.gc.ca.

Lien connexe :

La méthamphétamine

Twitter : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/grc.ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905 876-9571

LIENS CONNEXES
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.