La Fondation En Cœur s'engage auprès des familles d'enfants malades du Children

En partenariat avec la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, En Cœur remettra 200 000 $ sur six ans

MONTRÉAL, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (le Children) est fière d'annoncer un partenariat avec la Fondation En Cœur qui bénéficiera aux enfants atteints d'une malformation cardiaque et à leurs familles. Ce soutien, par l'entremise d'un versement de 200 000 $ sur 6 ans, répondra aux besoins financiers de ces familles alors qu'elles vivent une période difficile.

En reconnaissance de cette contribution, le Children a inauguré une salle d'examen au nom
d'En Cœur, Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, située dans la clinique de cardiologie de l'hôpital.

Réduire les préoccupations financières
« Notre mission d'accompagner les enfants malades du cœur prend en compte l'importance de réduire le stress pour leurs familles. Devant avoir accès à des soins spécialisés et ultraspécialisés, les parents et leur enfant doivent pendant plusieurs semaines séjourner à l'hôpital. En conséquence, ils doivent assumer de nombreux coûts imprévus à leur budget. De ceux-ci, on note, par exemple, le coût du stationnement à l'hôpital, les repas à la cafétéria, et parfois même l'hébergement lorsqu'ils proviennent de l'extérieur de Montréal », explique Sylvie Gérin-Lajoie, directrice générale de la Fondation En Coeur.

Stefania di Trapani, dont sa fille Sofia a été opérée dès la naissance pour une anomalie congénitale rare, témoigne : « Votre enfant devient votre unique raison de vivre, et tout le reste devient un obstacle, qui draine toute votre énergie », dit-elle, reconnaissante pour le soutien d'En Cœur qui a payé leur stationnement et les repas durant leurs séjours quotidiens à l'hôpital. « Ça peut paraître anodin pour certains, mais pour nous, ça valait son pesant d'or. »

Assurer une réponse rapide aux besoins
Les enfants visés par En Cœur et qui sont soignés à la Division de cardiologie du Children, sont également évalués par l'intermédiaire du Service Social de l'hôpital. Au sujet de la Fondation, le travailleur social Matthew Park ne tarit pas d'éloge pour le soutien apporté. « Au sein de l'Unité des soins intensifs pédiatriques (USIP), En Cœur est l'une des seules fondations externes à soutenir aussi significativement nos familles. Dès que nous envoyons l'évaluation des besoins des parents, ils sont pris en charge. »

Un partenariat aidant les familles à avoir la paix d'esprit
« Nous sommes fiers de notre partenariat avec la Fondation En Cœur qui, comme nous, reconnaît que pour mieux soigner un enfant, il faut aussi soigner sa famille », dit la présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Marie-Josée Gariépy. « Notre service d'accompagnement financier est l'un des programmes qui nous démarque au Children. En offrant ce service, nous permettons aux familles d'éviter la détresse financière et elles peuvent ainsi se concentrer sur l'essentiel : aider leur enfant à renouer avec la santé. »

À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission de soutenir l'excellence des soins, de l'enseignement et de la recherche offerts par l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, une institution d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Depuis sa création en 1973, la Fondation a amassé près de 300 millions de dollars, somme qui a permis de transformer la vie des enfants malades grâce aux projets de recherche et d'enseignement à la fine pointe de la science et aux soins de haut calibre. La campagne Les meilleurs soins pour nos enfants a permis de recueillir 105 millions de dollars qui ont contribué à la construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sur le site Glen.

Pour en savoir plus, visitez le site www.fondationchildren.com

À propos de la Fondation En Cœur

La Fondation En Cœur œuvre depuis plus de 30 ans auprès des familles d'enfants cardiaques. Elle offre plusieurs services qui permettent d'améliorer la qualité de vie de ces familles. Ces services comprennent une clinique mobile, le prêt de matériel médical, le soutien financier, l'hébergement et plus encore! En Cœur se dévoue avec ardeur afin d'améliorer la situation des enfants cardiaques et leurs familles.

Pour en savoir plus, visitez le site www.en-coeur.org

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Bas de vignette : "Sofia et sa maman, Stefania, en visite à l'Hôpital de Montréal pour enfants où elles ont rencontré Caramel, la mascotte officielle. (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160608_C5967_PHOTO_FR_709297.jpg

Renseignements : Pour le Children : Séverine Defouni, directrice adjointe, Communications, La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 514 934-4846, poste 29238, sdef@fhme.com ; Pour la Fondation En Coeur, Samuel Malo, Conseiller, Communications & Événements, 514 837-0804, poste 3, smalo@en-coeur.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.