La FNEEQ-CSN dénonce l'éviction des profs et la levée du campement de la FAE

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) dénonce fermement l'éviction dont ont été victimes les enseignantes et les enseignants membres de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) au beau milieu de la nuit dernière par le Service de la police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Il est déplorable que le SPVM ait procédé à l'éviction des profs, qui exprimaient en toute liberté, en toute légalité et de façon paisible leur insatisfaction par rapport au déroulement de la négociation avec le gouvernement. Où est la considération pour le droit de manifester ? Où est le respect pour la liberté d'expression ? »,  questionne Mme Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ. Le Service de sécurité incendie de Montréal avait d'ailleurs qualifié ce camp de sécuritaire un peu plus tôt dans la journée.

En ce 10 décembre, Journée internationale des droits humains, dont le droit de manifester fait partie, les autorités ont fait preuve d'un manque flagrant de discernement.

« Nous avons défilé dans la rue côte à côte hier et manifesté par milliers notre ras-le-bol de l'attitude du gouvernement libéral de M. Couillard dans cette négociation. Nous exprimons notre solidarité avec les membres de la FAE qui luttent pour l'amélioration de leurs conditions de travail, qui, nécessairement, ne pourront qu'améliorer les conditions de formation des élèves des écoles publiques québécoises », affirme Mme Senneville.

La FNEEQ-CSN regroupe quelque 35 000 membres dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, www.fneeq.qc.ca, france.desaulniers@csn.qc.ca, 514 219-2947; Médias sociaux: FneeqCSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.