La FCCQ salue Jean Lapierre et offre ses condoléances à sa famille

MONTRÉAL, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec consternation que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a appris le décès tragique du commentateur Jean Lapierre, et offre ses condoléances à sa famille.

« Quiconque s'intéressait à la chose publique était l'un de ses fidèles auditeurs. Analyste influant, rigoureux, travailleur infatigable, il avait la capacité de nous faire vivre l'arrière-scène du pouvoir et de nous faire entendre ce qui se disait dans les corridors », a déclaré Mme Françoise Bertrand présidente-directrice générale de la FCCQ.

« À une époque où il est facile de conspuer la politique et ses acteurs, Jean Lapierre démontrait énormément de respect pour ceux qui la vivaient et la pratiquaient. Il aimait passionnément la joute politique, les gens et son métier. Son départ laissera un grand vide », a conclu Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca