La Cour fédérale rejette les demandes de contrôle judiciaire d'Air Canada

Le rejet de la demande de contrôle judiciaire met fin à la contestation judiciaire

TORONTO, le 22 juill. /CNW/ - Deux demandes de contrôle judiciaire alléguant des actes irréguliers dans l'affectation des créneaux à l'aéroport Billy Bishop de Toronto déposées à la Cour fédérale par Air Canada contre Porter Airlines Inc. (Porter) et l'Administration portuaire de Toronto (APT) ont été rejetées. La décision rendue le 20 juillet 2010 précise que les ententes conclues entre Porter et l'APT sont entièrement appropriées et ne montrent aucune preuve de traitement inéquitable envers Air Canada.

Au cours des quatre dernières années, Air Canada a directement, ou par le biais d'Air Canada Jazz, intenté cinq actions en justice distinctes contre Porter. Chaque action alléguait des cas d'irrégularité, mais la Cour a rejeté toutes les allégations. Les trois premières actions ont été abandonnées par Jazz Air. La Cour fédérale du Canada a rejeté les deux autres actions d'Air Canada hier, affirmant qu'il s'agissait d'allégations sans fondement.

"Cette décision démontre que ces allégations étaient une tentative de distraire et de faire dérailler Porter", a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. "La force de la marque parle d'elle-même et nous sommes heureux de voir que la question est réglée, car nous préférons concentrer notre attention sur nos passagers".

Jazz Air a déjà été ordonnée de payer environ 600 000 $ en frais juridiques liés à ses poursuites antérieures et Porter a l'intention de récupérer d'autres frais liés au rejet pur et simple des plus récentes allégations d'Air Canada.

L'équipe du contentieux de Porter était dirigée par Robert Armstrong et Orestes Pasparakis, du cabinet Ogilvy Renault LLP de Toronto.

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est engagé à ramener la commodité, la rapidité et le service aux voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes très confortables.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sudbury, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et à Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

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SOURCE Porter Airlines Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Kristen Shamess, Porter Airlines, (416) 619-8529


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