La confiance des employés leur permet de regarder si le gazon est plus vert ailleurs

TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Près des deux tiers (31,8 %) des employés canadiens ont indiqué qu'ils pourraient fort bien quitter leur emploi actuel d'ici les deux prochaines années, selon l'étude Randstad Award 2013, qui a compilé les opinions et perceptions de plus de 7 000 employés et chercheurs d'emploi canadiens. Plus de la moitié (54,4 %) ont indiqué que leur désir d'avoir plus d'argent et de meilleurs avantages sociaux influera sur leur décision de chercher un nouvel employeur.

« L'étude démontre que les Canadiens se sentent encore confiants par rapport à la valeur de leurs compétences sur le marché », affirme Jan Hein Bax, président, Randstad Canada. « Une économie qui s'améliore offre aux chercheurs d'emploi un plus large éventail de possibilités. »

Même si le salaire et les avantages sociaux sont des facteurs très importants, l'étude indique que ce ne sont pas les seuls qui déterminent la satisfaction des employés par rapport à leur travail. Les résultats disent que les Canadiens considèrent également qu'une « ambiance de travail agréable » est très importante. Près du tiers des répondants croient qu'une bonne atmosphère de travail est l'un des facteurs les plus importants et pourrait les motiver à rester dans leur poste actuel.

De plus, l'étude demandait aux employés canadiens de définir ce qu'une « ambiance de travail agréable » signifie pour eux. Le premier facteur, « J'obtiens de la reconnaissance quand je fais du bon travail », est en tête à 58 %, suivi de « Je suis respecté de mes collègues » à 55 %, encore suivi par « Je sens que je fais partie de l'équipe » à 51 %. Plus de la moitié des répondants définissent aussi « un emploi intéressant » par un emploi dans lequel leurs compétences sont utilisées à bon escient.

« Les résultats montrent clairement que les employés canadiens veulent se sentir valorisés et utiles au travail », ajoute M. Bax. « Les organisations qui peuvent récompenser leurs employés sur les plans à la fois financier et professionnel auront une longueur d'avance pour attirer et retenir les meilleurs talents sur le marché. Les employeurs doivent être en mesure de montrer pourquoi leur entreprise est plus attirante et intéressante que les autres. »

À propos des Randstad Award : Le programme Randstad Award s'appuie sur une recherche approfondie qui donne des informations précieuses sur ce qui rend les entreprises attrayantes aux yeux des chercheurs d'emploi au Canada, et partout dans le monde. Randstad travaille depuis 10 ans avec la firme de recherche globale ICMA International. En 2000, Randstad et ICMA ont lancé le premier programme Randstad Award en Belgique pour évaluer la marque employeur. Aujourd'hui, 15 pays utilisent le programme de recherche. Consultez le site http://www.randstadaward.ca.

Méthodologie des Randstad Award : Le sondage Randstad Award mesure l'attractivité des entreprises dans un marché spécifique. Les 150 plus importants employeurs de chaque pays, qui doivent compter au moins 1 000 employés, sont sélectionnés. Le nombre de répondants par pays est en moyenne 7 000. Il s'agit d'un échantillon représentatif pour mesure l'attractivité des 150 entreprises. Les échantillons se fondent sur un ensemble de facteurs (âge, région, sexe, niveau de scolarité) avec un léger accent mis sur les répondants âgés de moins de 40 ans, puisque les travailleurs potentiels sont le public cible de cette enquête. Chaque échantillon est représentatif d'un ensemble de facteurs incluant l'âge, la région et le sexe, et comprend les étudiants, les travailleurs employés et non employés âgés entre 18 et 65 ans.

À propos de Randstad Canada : Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Consultez le site randstad.ca.

SOURCE : Randstad Canada

Renseignements :

Mark Klein
Marie-Noelle Morency
Téléphone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.