La Compagnie de la Baie d'Hudson publie son Rapport de responsabilité sociale 2014

TORONTO, le 11 juin 2015 /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est heureuse d'annoncer la publication de son Rapport de responsabilité sociale 2014. L'engagement de HBC en faveur de la durabilité de l'environnement et de la responsabilité sociale est le moteur qui stimule la croissance et l'innovation au sein de l'entreprise, guide ses décisions d'affaires et renforce son engagement à redonner à la communauté. Le Rapport de responsabilité sociale 2014 souligne les efforts déployés par HBC dans les quatre secteurs d'activités suivants :   

  • Investissement dans les communautés où HBC exerce ses activités;
  • Contribution à la durabilité de l'environnement;
  • Approvisionnement éthique et durable;
  • Renforcement de l'engagement des associés.

« Ce rapport démontre la volonté de HBC d'agir en bonne entreprise citoyenne dans tous les aspects de ses activités d'exploitation et d'assurer sa croissance de façon durable, affirme Jerry Storch, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Qu'il s'agisse d'aider les athlètes olympiques à monter sur le podium, d'appuyer les œuvres caritatives locales, de permettre aux associés de se perfectionner ou de contribuer aux interventions d'urgence partout dans le monde, HBC demeure déterminée à soutenir les gens et les lieux qui l'appuient et à redoubler ses efforts en cas de besoin.»

Faits saillants de 2014 :

  • La Compagnie de la Baie d'Hudson (en incluant les dons de la Fondation HBC, de la Fondation Lord & Taylor et de la Fondation Saks) a versé plus de 10 millions de dollars à un grand nombre d'organismes caritatifs en Amérique du Nord.
  • Appuyant depuis cinq ans la marche annuelle Light the Night Walk de la Leukemia & Lymphoma Society, Lord & Taylor a été désignée l'équipe championne pour ce qui est des dons d'entreprise.
  • Grâce à ses activités philanthropiques, Saks Fifth Avenue a appuyé plus de 400 organismes caritatifs ou à but non lucratif américains au moyen de dons versés par l'entreprise et les magasins.
  • La vente des célèbres mitaines rouges de La Baie d'Hudson a permis de recueillir la somme impressionnante de 3,9 millions de dollars au profit de la Fondation olympique canadienne.
  • Au Canada, les efforts continus visant à contrôler ou à éliminer les risques en milieu de travail ont permis de réduire le taux de demandes d'indemnisation de 14 pour cent. La Compagnie a réduit de 38 % le nombre de demandes d'indemnisation liées aux blessures avec perte de temps et de 50 % le nombre total de jours perdus par rapport à 2013.
  • HBC a mené 991 vérifications d'usines dans 46 pays. De concert avec des firmes de vérification indépendantes, nous nous assurons que les usines corrigent tout manquement relevé afin d'améliorer et de maintenir la sécurité et les conditions de travail de leurs employés.
  • Plus de 120 étudiants ont participé au programme de stages de HBC, ce qui leur a permis de se familiariser avec les différents secteurs de l'entreprise, tels que les marchandises, la commercialisation numérique, l'exploitation des magasins, la chaîne d'approvisionnement et la logistique, les finances, le marketing, les ressources humaines et bien plus. Bon nombre d'entre eux ont décroché un poste à temps plein au sein de la Compagnie après l'obtention de leur diplôme.

Conformément à notre engagement à protéger l'environnement, le Rapport de responsabilité sociale 2014 de HBC est accessible exclusivement en ligne, à l'adresse hbc.com. HBC a récemment été reconnue comme l'une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada par le magazine Corporate Knights.  

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage principalement aux États-Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d'accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d'articles pour la maison. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, deux magasins-entrepôts et labaie.com. Lord & Taylor exploite 50 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l'Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 39 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et saks.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 83 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. La Compagnie exploite également Déco Découverte, la chaîne de supermagasins d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain la plus importante au Canada et comptant 67 établissements partout au pays. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».

SOURCE la Baie d'Hudson

Renseignements : Tiffany Bourré, Directrice principale, Communications externes, Compagnie de la Baie d'Hudson, Tél. : 905 595-7184, Courriel : tiffany.bourre@hbc.com

LIENS CONNEXES
http://www.hbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.