La Banque Nationale augmente le dividende sur ses actions ordinaires

MONTRÉAL, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Banque Nationale du Canada (TSX : NA) augmente le dividende sur ses actions ordinaires de 0,52 $ à 0,54 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 janvier 2016. Ce dividende sera versé le 1er février 2016 aux détenteurs d'actions ordinaires inscrits au registre de la Banque le 21 décembre 2015.

Le conseil d'administration déclare également des dividendes trimestriels pour les séries d'actions privilégiées de premier rang ci-dessous. Ces dividendes seront versés le 15 février 2016 aux détenteurs d'actions privilégiées de premier rang inscrits au registre de la Banque le 4 janvier 2016.

Séries

Symboles (TSX)

Numéros de dividende

Dividendes par action

NA.PR.Q

N°    12

0,2375 $

NA.PR.S

N°     8

0,25625 $

NA.PR.W

N°     5

0,2438 $

Les dividendes sur les actions ordinaires et privilégiées mentionnés ci-dessus sont désignés à titre de dividendes déterminés aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute loi provinciale similaire applicable.

Les actionnaires admissibles peuvent réinvestir, sans frais, les dividendes versés sur leurs actions ordinaires en actions ordinaires en participant au Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions de la Banque. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada au 1 888 838-1407. Les propriétaires véritables et les détenteurs non inscrits d'actions ordinaires et privilégiées de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer à ce régime.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 octobre 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) : Claude Breton, Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514 394-8644; Hélène Baril, Directrice principale, Relations investisseurs, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514 394-0296