La Banque Laurentienne participe au financement de la construction d'un parc éolien dans le sud de l'Ontario

MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne a le plaisir d'annoncer sa participation dans un consortium financier pour la construction d'un parc éolien de 270 MW dans la municipalité de Chatham-Kent, dans le sud de l'Ontario. L'entreprise qui exploitera ce parc éolien, la South Kent Wind LP, indirectement détenue par Pattern Energy Group Inc. et Samsung Renewable Energy Inc., une filiale à part entière de Samsung C&T Corporation.

Ce projet, construit dans le cadre des dispositions de la Loi sur l'énergie verte de l'Ontario, s'inscrit dans une entente avec le gouvernement de l'Ontario en vertu de laquelle la société Samsung prévoit développer 1 370 MW en énergie éolienne et solaire. La construction du parc, qui a commencé en mars 2013, devrait être complétée au printemps 2014. Au terme de la construction, le projet produira de l'énergie propre et renouvelable pouvant répondre aux besoins annuels de 100 000 résidences en Ontario et l'électricité produite permettra d'éliminer l'équivalent de 842 000 tonnes de dioxyde de carbone produites par des centrales au charbon.

« Ce projet prometteur est situé dans une des régions les plus actives pour le développement de l'éolien en Ontario, où nous intervenons de plus en plus souvent, explique Éric Provost, premier vice-président, Services aux entreprises. Grâce à notre équipe commerciale spécialisée en financement de projets liés aux énergies renouvelables et aux infrastructures, la Banque Laurentienne est bien positionnée pour tirer parti des excellentes opportunités qu'offre le marché en pleine expansion des énergies vertes. »

L'Ontario est présentement le plus important producteur d'énergie éolienne au Canada avec une puissance installée de 2 242 MW. Les 162 parcs éoliens au Canada représentent une puissance installée de 6 927 MW, comblant actuellement 3 % de la demande en énergie au pays.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de plus de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.

Reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement, aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à travers le pays.

SOURCE : Banque Laurentienne du Canada

Renseignements :

Mary-Claude Tardif
Conseillère,
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.