La Banque CIBC invite les Canadiens à ériger des Murs de l'espoir pour les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches

Avant la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein de cette année, neuf bénévoles de partout au pays font part de leur message porteur d'espoir et d'inspiration.

TORONTO, le 6 août 2015 /CNW/ - Cette année, 25 000 Canadiennes recevront un diagnostic de cancer du sein mais, grâce aux progrès réalisés dans le dépistage, le diagnostic et le traitement précoces, plus de femmes de tous âges vivront plus longtemps après un diagnostic de cancer du sein. En tant que commanditaire principal du Mur de l'espoir, la Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) invite les Canadiens à passer à n'importe lequel de ses 1 100 centres bancaires partout au pays pour aider à ériger un « Mur de l'espoir » rempli de messages porteurs d'inspiration pour les personnes touchées par le cancer du sein, avant la Course à la vie CIBC 2015 de la Fondation canadienne du cancer du sein qui aura lieu le dimanche 4 octobre.

Moyennant un don suggéré de 2 $, vous pourrez ajouter un message d'inspiration ou honorer un être cher sur le Mur de l'espoir d'un centre bancaire. Les personnes qui feront un don de 5 $ ou plus recevront deux bracelets de l'espoir en guise de remerciement : un pour le donateur et un autre qui pourra être remis à une personne qui lui est chère. Tous les fonds ainsi recueillis seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).

« Durant les 20 ans d'engagement de la Banque CIBC envers cette cause, nous avons constaté comment la puissance de l'espoir peut faire une différence pour les femmes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches », déclare Christina Kramer, vice-présidente à la direction et cadre déléguée de la Course à la Banque CIBC. « Chaque année, l'espoir réunit plus de 125 000 Canadiens lors de la Course à la vie CIBC qui ont tous un objectif : créer un avenir sans cancer du sein. »

« La Banque CIBC invite toutes les personnes qui ont été touchées par le cancer du sein à participer à la Course cette année et à passer à un de ses centres bancaires pour faire part de leur récit et trouver de l'inspiration dans les messages d'autrui », ajoute Mme Kramer. « Pour une femme sur neuf qui est un jour atteinte d'un cancer du sein, votre participation fait toute la différence. »

La Banque CIBC encourage les Canadiens à s'inscrire à la Course à la vie CIBC et à recueillir des fonds pour cette course, ainsi qu'à communiquer leurs photos et leurs témoignages sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #CoursealavieCIBC. En plus d'appuyer le Mur de l'espoir présenté dans les centres bancaires de la Banque CIBC, les Canadiens peuvent également communiquer des messages sur le Mur de l'espoir numérique sur le site Web Communauté CIBC.

« La Fondation canadienne du cancer du sein est reconnaissante envers la Banque CIBC, ses employés et ses clients de partout au pays pour leur passion et leur engagement envers sa vision de créer un avenir sans cancer du sein », affirme Jane Parsons, directrice générale, Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Les fonds recueillis à l'occasion de la Course à la vie CIBC permettent à la FCCS de continuer à financer des recherches révolutionnaires, l'éducation et la défense de la cause afin de soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches. »

Les autocollants et les bracelets du Mur de l'espoir sont disponibles en quantité limitée dans les centres bancaires de la Banque CIBC partout au pays, jusqu'à épuisement des stocks.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, auwww.cibc.com/ca/media-centre/.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds nationale d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 4 octobre 2015, cette collecte nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans plus de 60 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavieCIBC.com.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation est, au Canada, le principal organisme axé sur la collectivité qui vise à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des recherches novatrices et pertinentes et dans des programmes d'éducation nous ont menés à faire des progrès en matière de prévention du cancer du sein, de diagnostic, de traitements et de soins de santé. Depuis 1986, la Fondation est aux premières lignes d'un mouvement national de soutien au milieu du cancer du sein et de défense de ses intérêts.

À l'attention des rédacteurs : L'engagement envers la lutte contre le cancer du sein se poursuit encore aujourd'hui : un employé CIBC sur trois participe ou agit comme bénévole chaque année. L'équipe CIBC composée de 15 000 membres est dirigée par neuf champions régionaux de la Course à l'échelle du pays qui ont à cœur de créer un avenir sans cancer du sein :

  • Toronto et banlieue - Zina Atkinson

« Voir des survivantes à différentes étapes de leur combat contre la maladie et voir des visages familiers revenir l'année suivante confirme mes raisons de donner du temps à la cause », dit Mme Atkinson, dont la cousine a perdu sa bataille contre cette maladie à l'âge de 44 ans et dont la belle-mère et la tante sont toutes deux des survivantes.

  • Est de l'Ontario - Alison Phillips

« J'ai cinq enfants, et cet événement les a aidés à comprendre l'importance de s'engager pour apporter une contribution utile à la société », déclare Mme Phillips. « Je serais très heureuse qu'ils puissent grandir dans un monde où le cancer du sein n'existerait plus. »

  • Québec - Stephanie Geha

« Je cours pour une collègue chère à mes yeux qui a succombé à un cancer du sein l'an dernier », affirme Mme Geha. « Il est incroyable de constater combien de personnes sont touchées par cette cause. Il va sans dire que de voir toutes les survivantes lors de la Course me motive à trouver un traitement. Je suis fière de participer à cette journée formidable avec l'équipe CIBC. »

  • Alberta - Jennifer Munro

« Une de mes bonnes amies a vécu ce parcours au cours des cinq dernières années, et une de mes collègues a perdu son combat contre le cancer », dit Mme Munro. « La force de ces femmes m'inspire et m'encourage à faire tout en mon pouvoir pour contribuer à trouver un traitement. »

  • Prairies - Linda Schulze

« Ce qui m'inspire c'est d'écouter tous les témoignages des survivantes qui sont ici aujourd'hui », dit Mme Schulze, dont la belle-mère a survécu au cancer du sein. « Si on arrive à sauver ne serait-ce qu'une vie à la fois, alors nous avons fait toute une différence. »

  • Sud-ouest de l'Ontario - Jennilea Ramos

« Ma grand-mère a eu le cancer du sein et, tout récemment, une personne qui m'est très chère a reçu un diagnostic de cancer du sein et lutte toujours contre la maladie », déclare Mme Ramos. « C'est une cause qui me tient à cœur plus que jamais! »

  • Toronto et banlieue - Mina Shimkoff

« J'ai vu des amies et des collègues combattre cette maladie », affirme Mme Shimkoff. « C'est leur force et le sentiment de solidarité que nous ressentons toutes unies pour la cause qui me motivent à faire tout ce que je peux pour aider à changer les choses. »

  • Colombie-Britannique - Jassy Braich

« Ça compte pour moi parce qu'à tout moment, le cancer du sein peut frapper à ma porte et toucher ma famille, qui est une partie fondamentale de ma vie, » souligne M. Braich, qui fait du bénévolat chaque année pour sa femme, sa fille, sa mère et sa tante.

  • Canada atlantique - Susan Diab

« Je garde de bons souvenirs de ma participation à la Course à la vie CIBC », affirme Mme Diab. « Voir tant de personnes réunies pour une bonne cause, les collectivités qui se serrent les coudes pour atteindre un objectif commun et écouter les survivantes parler de leur expérience et de la façon dont la Course a embelli leur vie. Des événements comme la Course nous inspirent tous à faire bouger les choses. »

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Relations avec les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.