La 25e Conférence internationale en réduction des méfaits se tiendra à Montréal en 2017

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ), avec le soutien de la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux et de Tourisme Montréal, est heureuse d'annoncer que Montréal sera l'hôte de la 25Conférence internationale sur la réduction des méfaits (International Harm Reduction Conference) du 14 au 17 mai 2017.

Organisée tous les deux ans, la Conférence internationale sur la réduction des méfaits attire quelque 1 000 délégués provenant de plus de 70 pays. Elle est considérée comme le point de convergence mondial pour le partage des connaissances, le réseautage et la promotion des meilleures pratiques dans le domaine de la réduction des méfaits liés aux drogues.  Fait intéressant, en 2017, la Conférence internationale se tiendra au même moment que les célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Pour le Québec, voire pour le Canada, cet événement d'envergure représente une occasion exceptionnelle pour les intervenants des organismes communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux, et pour la population québécoise, de prendre connaissance des innovations mises de l'avant à travers le monde. C'est également une occasion inédite de partager l'expertise développée au Québec.

Le Harm Reduction International et l'Association des intervenants en dépendance du Québec rendront publics plus de détails sur l'organisation et la tenue de l'événement d'ici la fin du mois de mai 2016.

À propos de Harm Reduction International

Harm Reduction International est une organisation non gouvernementale mondiale de premier plan dont la mission est de réduire les méfaits liés à la drogue par la promotion des politiques de santé publique fondées sur les données et des pratiques probantes de même que sur les politiques de droits de la personne relatives aux drogues.

À propos de l'AIDQ

L'Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) a été officiellement créée le 1er décembre 2015 et est le fruit du regroupement de l'Association des intervenants en toxicomanie du Québec et de l'Association des centres de réadaptation en dépendance du Québec. L'AIDQ a pour mission de valoriser et de soutenir l'intervention dans la prévention, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance ou à risque de le devenir. Elle centre principalement son action sur le développement et le maintien des compétences des intervenants en dépendance, peu importe leur milieu d'intervention.

 

SOURCE Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Renseignements : Source : Arlette Côté, acote@aidq.org, 514 287-9625, poste 109, Cellulaire : 514 757-4929

RELATED LINKS
www.aidq.org/

Profil de l'entreprise

Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.