Ivanhoé Cambridge acquiert 105 nouvelles unités résidentielles à Londres

Le développement d'une masse critique de propriétés multirésidentielles se poursuit avec succès dans la capitale

MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui l'ajout de 105 unités résidentielles à son portefeuille londonien, dans deux secteurs très prisés de la capitale. La transaction, réalisée par l'entremise du partenariat avec Residential Land et Apollo Global Real Estate, représente un investissement de 73 M$ CA à la quote-part d'Ivanhoé Cambridge et porte à 359 le nombre de logements locatifs de la Société à Londres.

« Ces nouvelles acquisitions renforcent notre position dans le marché très recherché de Londres, en plus de consolider nos liens d'affaires avec Residential Land et Apollo Global Real Estate, des partenaires qui jouent un rôle important dans la mise en œuvre de notre stratégie d'investissement dans la capitale britannique », a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif, Résidentiel et Hôtels, d'Ivanhoé Cambridge.

Ivanhoé Cambridge possède désormais huit propriétés multirésidentielles à Londres, dont sept sont situées dans un rayon de 2,5 km, dans la zone Prime Central London, alors que Kew Bridge Court, en périphérie, vient diversifier l'offre de logements locatifs de la Société.

Ces transactions surviennent dans un contexte où les analyses de marché suggèrent un accès plus difficile à la propriété en raison d'une hausse de la demande, d'une pénurie de logements locatifs et de conditions hypothécaires resserrées.

« L'ajout d'Imperial House et de Kew Bridge Court au portefeuille croissant de notre partenariat s'inscrit dans la stratégie globale que nous menons en vue d'acquérir des immeubles locatifs de grande qualité et bien situés, a déclaré Roger Orf, chef d'Apollo Global Real Estate en Europe. Londres demeure, selon nous, un des marchés résidentiels les plus vigoureux du monde et la demande pour le type d'unités qu'offrent ces deux propriétés ne cesse d'augmenter. »

« Les deux propriétés constituent des ajouts formidables au portefeuille. Kew Bridge Court est un investissement d'envergure offrant un potentiel de développement très intéressant, tandis qu'Imperial House amène au partenariat une présence dans le quartier de Kensington qui bénéficiera sans doute du remarquable essor immobilier locatif que connaissent les secteurs les plus prisés du centre de Londres, a ajouté Bruce Ritchie, fondateur et chef de la direction de Residential Land. Nous nous réjouissons à l'idée de proposer au partenariat d'autres occasions du genre. »

Kew Bridge Court
L'acquisition du complexe de logements locatifs de Kew Bridge Court consiste en 94 unités de qualité supérieure réparties dans 5 immeubles situés dans Chiswick, un quartier aisé à moins de 10 km à l'ouest de Buckingham Palace et bien desservi par les réseaux de transports en commun. La transaction de Kew Bridge Court est assortie d'un droit de construire sept unités résidentielles supplémentaires, à la discrétion du propriétaire.

Situé à proximité de la zone résidentielle la plus recherchée de la ville, le complexe d'immeubles offre d'excellentes caractéristiques complémentaires aux autres actifs du portefeuille d'immeubles multirésidentiels d'Ivanhoé Cambridge à Londres.

Imperial House
Le complexe multirésidentiel Imperial House comporte 11 unités modernes de grande superficie récemment rénovées et situées dans l'arrondissement royal de Kensington et de Chelsea, à deux pas de Hyde Park, qui fait partie intégrante de Prime Central London. Le complexe Imperial House offre un excellent potentiel d'appréciation de valeur.

Les complexes Kew Bridge Court et Imperial House ont tous deux été acquis dans le cadre du partenariat avec Residential Land et Apollo Global Real Estate, en vigueur depuis février 2012. Ces nouvelles acquisitions s'inscrivent dans la volonté d'Ivanhoé Cambridge de constituer une masse critique de propriétés multirésidentielles dans certaines villes ciblées.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 35 G$ CA au 31 décembre 2012. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez ivanhoecambridge.com.

À propos de Residential Land
Le groupe de sociétés Residential Land de Bruce Ritchie a été l'un des plus prolifiques investisseurs immobiliers dans la zone « Prime Central London » au cours de la dernière décennie. Residential Land possède et gère un portefeuille d'environ 1 000 appartements, maisons, hôtels et propriétés commerciales à travers 24 codes postaux dans Prime Central London, évalué à plus de 1 G£. Residential Land possède également une vaste expérience en matière de co-investissement dans des partenariats avec des investisseurs privés et institutionnels. Pour en savoir plus, veuillez consulter residentialland.com.

À propos d'Apollo Global Management
Apollo Global Management et ses filiales (collectivement « Apollo ») forment une société de premier plan en gestion alternative d'actifs à l'échelle mondiale, qui compte des bureaux à New York, Los Angeles, Houston, Londres, Francfort, Singapour, Bombay et Hong Kong ainsi qu'au Luxembourg. Au 30 juin 2013, Apollo disposait d'actifs sous gestion d'environ 113 G$ US dans le capital-investissement, le crédit et les fonds immobiliers investis dans un groupe central de neuf industries incluant des produits de base, qu'Apollo connaît très bien et pour lesquelles l'entreprise dispose de ressources considérables. Pour en savoir plus sur Apollo, visitez agm.com.

Bas de vignette : "Ivanhoé Cambridge acquiert 105 unités résidentielles à Londres : Kew Bridge Court et Imperial House (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131023_C6347_PHOTO_FR_32441.jpg

SOURCE : Ivanhoé Cambridge

Renseignements :

Ivanhoé Cambridge
Sébastien Théberge
sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com
Global : 1 866-456-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.